Los Angeles FC c'est "parfait pour moi", déclare Chiellini

Le défenseur italien de la Juventus, Giorgio Chiellini, a déclaré mercredi qu'il était impatient d'apporter son expérience au Los Angeles FC dans la Major League Soccer.

Frederic J. BROWN - AFP

Le défenseur italien de la Juventus, Giorgio Chiellini, a déclaré mercredi qu'il était impatient d'apporter son expérience au Los Angeles FC dans la Major League Soccer.

"Je suis pleinement convaincu que ce club est parfait pour moi", a déclaré Chiellini, 37 ans, lors de sa première conférence de presse officielle pour LAFC, exhibant son nouveau maillot numéro 14.

Le LAFC est actuellement en tête de la Conférence Ouest de la MLS, avec 33 points, soit quatre points d'avance sur le Real Salt Lake.

Depuis l'annonce de l'acquisition de Chiellini il y a deux semaines, le club a confirmé l'arrivée de l'attaquant gallois Gareth Bale sur un contrat de 12 mois qui comprend des options jusqu'en 2024.

"Cette équipe est parfaite pour moi car elle est pleine de jeunes joueurs et ils peuvent aussi m'aider", a dit Chiellini.

"Il m'est impossible d'avoir les mêmes caractéristiques physiques que j'avais il y a 10 ans, mais je peux leur apporter quelque chose. Nous devons créer un bon mélange d'expérience et d'enthousiasme pour devenir un groupe gagnant", a-t-il ajouté.

Chiellini a quitté la Juve à la fin de la saison dernière après 18 ans au club, au cours desquels il a remporté neuf titres de champion et quatre Coupes d'Italie, et a atteint deux fois la finale de la Ligue des champions.

Il a quitté le football international au début du mois après avoir été sélectionné 117 fois pour son pays et avoir remporté l'Euro 2020 l'été dernier.

Le défenseur central espérait participer à une autre Coupe du monde, mais l'Italie a raté le tournoi de 2022 au Qatar, précipitant son départ.

AFP / Los Angeles (AFP) / © 2022 AFP