single.php

L1: l'OM, un choix "facile" pour Jean Onana

Le Camerounais Jean Onana, nouveau milieu de terrain de l'OM, a expliqué jeudi que rejoindre Marseille avait été un choix "facile" pour lui, qui se dit "Marseillais de coeur".

Nicolas TUCAT - AFP

Le Camerounais Jean Onana, nouveau milieu de terrain de l'OM, a expliqué jeudi que rejoindre Marseille avait été un choix "facile" pour lui, qui se dit "Marseillais de coeur".

"J'ai eu un coup de fil du président et de Mehdi (Benatia, le conseiller sportif de Pablo Longoria, ndlr) pour me parler du projet", a d'abord raconté Onana, présenté à la presse jeudi aux côtés de Longoria.

"Moi je suis Marseillais de coeur, depuis tout petit je suis l'OM. Alors ça a été facile pour moi. J'étais encore au téléphone et je leur disais +c'est bon, je viens, je viens+", a-t-il encore déclaré.

L'ancien joueur de Lille, Bordeaux ou Lens, arrivé à Marseille en prêt de Besiktas, a ensuite expliqué que le passage à l'OM de plusieurs joueurs camerounais l'avait également convaincu de la justesse de son choix.

"Beaucoup de Camerounais sont passés par l'OM, comme Franck Zambo-Anguissa, Stéphane Mbia, Nicolas Nkoulou... Ils m'ont inspiré, ils m'ont fait aimer le club. Comme tous les Africains, on est supporters de l'OM", a-t-il assuré.

Interrogé sur ses multiples changements de club ces dernières saisons, le milieu de terrain de 24 ans a expliqué que "parfois les projets changent, parfois ça ne se passe pas comme prévu". "Mais je suis au bon endroit pour me stabiliser", a-t-il assuré.

Il a aussi évoqué sa "polyvalence", se disant "à la disposition du coach" pour jouer "milieu défensif, milieu relayeur ou défenseur central". "Là où je me sens le mieux ? Sur le terrain", a-t-il conclu.

AFP / Marseille (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/