single.php

Italie: la Juventus bat Frosinone et revient sur l'Inter

La Juventus Turin est revenue provisoirement à un point du leader, l'Inter Milan, grâce à sa victoire (2-1) chez le promu Frosinone, samedi lors de la 17e journée du Championat d'Italie.

Andreas SOLARO - AFP

La Juventus Turin est revenue provisoirement à un point du leader, l'Inter Milan, grâce à sa victoire (2-1) chez le promu Frosinone, samedi lors de la 17e journée du Championat d'Italie.

La Juve, qui a rapidement ouvert le score grâce au jeune (18 ans) Kenan Yildiz (12e), s'est fait rejoindre avant l'heure de jeu sur une passe en profondeur pour Jaime Baez (51e).

Le Serbe Dusan Vlahovic, entré en jeu à la place de Yildiz, a redonné l'avantage aux Turinois d'une superbe tête décroisée sur un centre de l'Américain Weston McKennie (81e), marquant son sixième but de la saison en Serie A.

Frosinone, qui a subi sa deuxième défaite de la saison à domicile, rétrograde à la 14e place (19 pts). Le club du Latium a créé la surprise cette semaine en allant humilier Naples (4-0) en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie, et pourrait retrouver la Juve en quarts de finale.

Cette victoire accentue la pression sur l'Inter Milan (41 pts), qui reçoit Lecce (12e) en début de soirée. L'équipe de Simone Inzaghi est tombée de haut mercredi à San Siro, éliminée de la Coupe d'Italie, dont elle avait remporté les deux dernières éditions, par Bologne (2-1 après prolongation).

Elle a aussi perdu Lautaro Martinez, meilleur buteur du championnat, et le défenseur Federico Dimarco qui ont déclaré forfait après s'être blessés à une cuisse mercredi.

Le champion en titre Naples, sixième et déjà relégué à 14 points de l'Inter, affronte l’AS Rome (8e) en soirée au Stade olympique.

Vendredi, l'AC Milan a arraché en fin de rencontre le point du match nul (2-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Salernitana.

Le Milan est troisième du classement (33 pts), avec trois longueurs d'avance sur la Fiorentina victorieuse vendredi à Monza (1-0).

AFP / Rome (AFP) / © 2023 AFP

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/