L'équipe de France féminine de hand a conclu la phase de poules par une cinquième victoire en autant de journées, samedi contre l'Espagne (32-24), dans un match sans enjeu mais où elle a peut-être perdu Léna Grandveau, blessée.
Les championnes olympiques en titre, déjà qualifiées et assurées de la première place de la poule B, ont fait le travail globalement avec sérieux (17-9 à la mi-temps) face à la lanterne rouge qui aura perdu tous ses matches.
Grandveau est elle sortie en pleurs du terrain pour rejoindre les vestiaires, blessée à une main peu après le quart d'heure de jeu après un choc devant la zone espagnole.
L'arrière droite de 21 ans, révélation du Mondial-2023, n'est plus réapparue, alors que se profilent les quarts de finale mardi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, où les Bleues devraient affronter l'Allemagne ou la Slovénie.
Le sélectionneur Olivier Krumbholz a aligné la capitaine d'Estelle Nze Minko, habituelle arrière gauche, à ce poste au relais de Laura Flippes, seule arrière droite gauchère du groupe.
Les deux blessées de retour pour ce match, Méline Nocandy et Hatadou Sako, ont elles montré qu'elles avaient recouvré toutes leurs capacités.
L'explosive demi-centre a signé un sans-faute au tir (4/4) et la gardienne, alignée en seconde période, a arrêté 30% des tirs espagnols (6/20), dont un pénalty (44e).
AFP / Paris (AFP) / © 2024 AFP