single.php

Foot: le Bayern annonce se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel à la fin de la saison

Le Bayern Munich, englué dans une rare crise, a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel à la fin de la saison, a annoncé le club bavarois dans un communiqué mercredi.

Filippo MONTEFORTE - AFP/Archives

Le Bayern Munich, englué dans une rare crise, a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel à la fin de la saison, a annoncé le club bavarois dans un communiqué mercredi.

Arrivé sur le banc munichois à la fin mars 2023 pour remplacer Julian Nagelsmann, écarté à la surprise générale, Thomas Tuchel avait signé un contrat jusqu'au 30 juin 2025, terme du contrat qui a été ramené au 30 juin 2024, a expliqué le Bayern.

"Après des discussions ouvertes, nous sommes arrivés à la conclusion de mettre un terme à notre travail en commun à l'été", a expliqué le président du directoire, Christian Dreesen, cité dans le communiqué du club.

Tuchel dirigera ainsi encore au maximum entre 13 et 18 matches du Bayern (en fonction du parcours en Ligue des champions) et quittera Munich seulement un peu plus de 15 mois après l'avoir rejoint.

Distancé en championnat (8 points de retard sur le Bayer Leverkusen à douze journées de la fin de la saison), éliminé en Coupe, battu en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Bayern est sous la menace de vivre en 2024 une première année sans trophée depuis 2011.

En 2023, il avait sauvé les meubles en décrochant un onzième titre consécutif de champion d'Allemagne, arrachant le "Schale" -nom du trophée remis au champion- des mains du Borussia Dortmund à la 89e minute de la dernière journée sur un but de Jamal Musiala.

Le Bayern a vécu un enchaînement cauchemardesque avec une gifle reçue il y a dix jours sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3-0) pour le choc au sommet de la Bundesliga, puis une défaite sur la pelouse de la Lazio à Rome (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, et enfin un revers à Bochum (3-2) qui se bat pour son maintien.

Les Munichois n'avaient pas connu une telle série négative depuis la fin de la saison 2014/15, deux revers en championnat entrecoupés d'une défaite en demie aller de Ligue des champions à Barcelone. Et encore, à l'époque le titre de champion était déjà assuré depuis longtemps. Cet enchaînement avait débuté par une élimination de la Coupe en demie à Dortmund, aux tirs au but.

AFP / Munich (Allemagne) (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
17H
15H
14H
13H
11H
10H
09H
07H
04H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/