single.php

F1: Verstappen (Red Bull) décroche la pole position du Grand Prix d'Autriche

Le triple champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull) a décroché la pole position du Grand Prix d'Autriche, samedi lors des qualifications sur le Red Bull Ring, en devançant largement les Britanniques Lando Norris (McLaren) et George Russell (Mercedes).

Jure Makovec - AFP

Le triple champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull) a décroché la pole position du Grand Prix d'Autriche, samedi lors des qualifications sur le Red Bull Ring, en devançant largement les Britanniques Lando Norris (McLaren) et George Russell (Mercedes).

Quelques heures après avoir remporté la course sprint, "Mad Max" a décroché sa huitième pole position en 11 courses cette saison, la 40e de sa carrière, et mis fin à sa mauvaise série de trois Grands Prix consécutifs où il n'était pas parti en tête.

"Cela faisait longtemps qu'on n'était plus en pole, l'équipe a fait un super travail et j'espère qu'on pourra encore le montrer demain (dimanche) en course", a souligné le Néerlandais.

L'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) s'élancera en quatrième position, devant le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui s'est fait très peur en évitant un accident après être passé dans les graviers.

L'Australien Oscar Piastri (McLaren), qui avait réalisé le troisième chrono, devra se contenter de la septième place sur la grille après que son meilleur temps a été invalidé pour être sorti au-delà des limites de la piste.

Le Top 10 est complété par le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull), l'Allemand Nico Hülkenberg (Haas) et le Français Esteban Ocon (Alpine).

L'écurie Alpine n'a pas réussi à rééditer la performance réalisée le week-end dernier à Barcelone et vendredi lors des qualifications du sprint autrichien, quand elle avait placé ses deux voitures en Q3, puisque Pierre Gasly ne s'élancera qu'en 13e position.

Aston Martin a encore déçu avec les 15e et 17e places de l'Espagnol Fernando Alonso et du Canadien Lance Stroll.

L'Australien Daniel Ricciardo (Racing Bulls), qui pourrait perdre son volant après des performances médiocres récemment, a réalisé le 11e chrono, devant son équipier japonais Yuki Tsunoda (14e), un résultat qui devrait lui offrir un peu de répit.

Une fois n'est pas coutume, les écuries ont été très proches les unes des autres lors de la première partie des qualifications (Q1) puisque les 20 monoplaces se tenaient en seulement huit dixièmes de seconde, une première dans l'histoire de la Formule 1.

Il faut toutefois relativiser un peu ce record car le Red Bull Ring est le circuit où le temps au tour est le plus court de la saison.

AFP / Spielberg bei Knittelfeld (Autriche) (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
07H
04H
01H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/