single.php

Espagne: le Real Madrid s'en sort sans convaincre face à la Real Sociedad, Mbappé buteur

Longtemps bousculé, le Real Madrid a décroché une victoire dans la souffrance face à la Real Sociedad samedi (2-0) grâce à deux buts sur pénalty de Vinicius et Mbappé lors de la cinquième journée de Liga.

ANDER GILLENEA - AFP

Longtemps bousculé, le Real Madrid a décroché une victoire dans la souffrance face à la Real Sociedad samedi (2-0) grâce à deux buts sur pénalty de Vinicius et Mbappé lors de la cinquième journée de Liga.

Les deux stars madrilènes n'ont pas tremblé pour offrir les trois points à leur équipe en seconde période (58e, 74e) contre le cours du jeu, permettant au champion en titre (2e, 11 points) de revenir provisoirement à une longueur de son rival le FC Barcelone (1er, 12 points), qui affronte dimanche Gérone dans le derby catalan.

Malmené et peu dangereux offensivement malgré un Kylian Mbappé inspiré mais trop esseulé, le Real a eu la réussite de son côté en voyant les locaux heurter les montants à trois reprises, lors des tentatives du Croate Luka Sucic (25e, 45e) et du Surinamien Sheraldo Becker (36e).

"Ça a été un match très compliqué que nous ne méritions probablement pas de gagner. La Real Sociedad a très bien joué. On a su faire le dos rond dans les moments difficiles et il faut le souligner", a déclaré l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti après la rencontre.

Mbappé, double-buteur avant la trêve face au Betis Séville, a été le joueur le plus en vue côté merengue, mais a buté sur le gardien espagnol Alex Remiro (6e, 19e) et pas assez fermé son pied droit après avoir enrhumé le Vénézuélien Jon Aramburu d'une jolie virgule digne de son idole Cristiano Ronaldo (37e).

Malgré ce bon résultat au niveau comptable, le champion d'Espagne et d'Europe en titre ne rassure toujours pas dans le jeu à trois jours de ses débuts en Ligue des champions contre Stuttgart mardi.

L'entraîneur italien Carlo Ancelotti, privé de nombreux titulaires blessés ou en phase de récupération (Bellingham, Tchouaméni, Camavinga, Alaba, Ceballos...), devra sans doute faire sans son meneur de jeu marocain Brahim Diaz, sorti touché en première période en se tenant l'intérieur de la cuisse droite (24e).

La Real Sociedad (16e), pas récompensée de sa première mi-temps convaincante, reste coincée en bas du classement avec seulement quatre points en cinq journées.

Très agacé en conférence de presse, l'entraîneur basque Imanol Alguacil a estimé que son équipe avait été lésée. "Pour moi, il n'y avait qu'un seul pénalty. (...) C'est vraiment malheureux, on est vraiment en train de tuer le football", a-t-il estimé au sujet des deux pénaltys validés à l'aide de l'arbitrage vidéo.

- Villarreal confirme, Jesus Navas relance Séville -

Finalement doublé par le Real à la différence de buts, Villarreal (3e, 11 points) s'était pendant quelques heures emparé de la deuxième place en venant à bout de Majorque, réduit à dix en deuxième période, grâce à un but à la 94e minute de l’international espagnol Ayoze Pérez (2-1).

Porté par un triplé de son buteur et capitaine Javi Puado, le promu de l’Espanyol Barcelone a lui signé sa deuxième victoire en championnat face à Alavés (3-2), et le Séville FC a enfin lancé sa saison avec un premier succès contre Getafe (1-0), grâce à l’éternel Jesus Navas, 38 ans.

Cette cinquième journée se poursuit dimanche (16H15) avec le derby catalan entre Gérone et le FC Barcelone, les deux futurs adversaires du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco en Ligue des champions, puis le choc opposant l’Atlético Madrid - autre adversaire du PSG - à Valence (21H).

AFP / Saint-Sébastien (Espagne) (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/