single.php

Espagne: l'Atlético Madrid bat Valence et remonte sur le podium, Gérone en tête

Toujours intraitable à domicile, l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann a battu Valence dimanche (2-0) pour revenir à hauteur du FC Barcelone et grimper à la troisième place de Liga lors de la 22e journée, qui a vu Gérone s'accrocher à son fauteuil de leader.

JAVIER SORIANO - AFP

Toujours intraitable à domicile, l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann a battu Valence dimanche (2-0) pour revenir à hauteur du FC Barcelone et grimper à la troisième place de Liga lors de la 22e journée, qui a vu Gérone s'accrocher à son fauteuil de leader.

Les Colchoneros, troisièmes grâce à une meilleure différence de but, reviennent ainsi à dix longueurs de leur rival du Real (2e, 54 points) et onze de Gérone (1er, 55 points), avec un match en retard à disputer mercredi contre le Rayo Vallecano.

Valence reste huitième avec quatre points de retard sur l'Europe et la Real Sociedad (6e, 36 points).

Les hommes de Diego Simeone, battus lourdement au match aller (3-0) à Mestalla, n'ont cette fois laissé aucune chance aux jeunes valencians, qui n'ont jamais été en capacité d'inquiéter sérieusement Oblak.

Le portier adverse Mamardashvili a repoussé l'échéance en s'interposant devant Griezmann (17e, 24e) et Barrios (33e) avant de craquer juste avant la mi-temps.

C'est le piston brésilien Samuel Lino qui a ouvert le score du gauche contre son ancienne équipe sur une sublime ouverture de Griezmann depuis sa moitié de terrain (45+5, 1-0).

Et l'Atlético a doublé la mise en seconde période grâce au deuxième but en deux matchs du Néerlandais Memphis Depay (57e, 2-0) pour sceller sa victoire.

Le club rojiblanco est désormais invaincu à domicile depuis plus d'un an et un revers 1-0 contre le Barça le 8 janvier 2023.

- Gérone double encore le Real -

Et Gérone, la belle surprise de la saison, continue de s'accrocher à son rêve: les Catalans sont allés s'imposer (1-0) sur la pelouse du Celta Vigo pour reprendre la première place devant le Real Madrid.

Avec ce court succès, le 17e en 22 rencontres cette saison, Gérone (1er, 55 points) double une nouvelle fois les Merengues (2e, 54 points), avant le match en retard des Madrilènes à Getafe jeudi.

MIGUEL RIOPA - AFP

Toujours invaincus à l'extérieur, les hommes de Michel ont assuré l'essentiel contre une valeureuse équipe galicienne grâce à une réalisation du joker espagnol Portu (20e, 1-0).

Le modeste club catalan, qui a d'ores et déjà dépassé son meilleur total de points en Liga (52), reste en course pour décrocher le premier titre de son histoire avant trois chocs contre la Real Sociedad, le Real Madrid et l'Athletic Bilbao lors des trois prochaines journées.

Le club basque a justement manqué l’opportunité de revenir à hauteur du FC Barcelone, dont le revers contre Villarreal (5-3) a poussé Xavi à annoncer son départ en fin de saison, en concédant le nul (0-0) sur la pelouse de Cadix et reste cinquième.

Le Séville FC, au bord de la relégation (16e, 17 points), a été tenu en échec à domicile par Osasuna (1-1) malgré le 4e but en 5 matchs du jeune buteur espagnol Isaac Romero et n’a toujours pas gagné en Liga en 2024.

AFP / Madrid (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
12H
11H
09H
08H
07H
06H
23H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/