single.php

Cyclisme: Ewan s'offre la première étape du Tour d'Oman devant Coquard

L'Australien Caleb Ewan a pris les commandes du Tour cycliste d'Oman en s'imposant au sprint au terme de la première étape courue samedi.

Anne-Christine POUJOULAT - AFP/Archives

L'Australien Caleb Ewan a pris les commandes du Tour cycliste d'Oman en s'imposant au sprint au terme de la première étape courue samedi.

Le coureur de la Jayco AlUla, qui signe la 61e victoire de sa carrière, a devancé le Français Bryan Coquard et le Norvégien Alexander Kristoff.

Agé de 29 ans, Ewan, qui tourne en moyenne à six victoires par saison, sort d'une année 2023 décevante, avec un seul succès au compteur.

Le profil des quatre autres étapes du Tour d'Oman ne lui convenant guère, l'arrivée jugée devant le Centre d'exposition et de convention d'Oman était sa seule carte à jouer sur l'épreuve.

"Je suis vraiment heureux d'avoir gagné parce que c'était ma seule occasion ici, donc il fallait vraiment qu'on la saisisse", a-t-il commenté. "Mon début de saison n'avait pas été génial (...), la pression commençait à monter", a-t-il poursuivi, soulagé.

Le néo-professionnel français Paul Magnier, 19 ans, a confirmé les espoirs placés en lui en prenant la cinquième place de l'étape, deux semaines après sa victoire inaugurale lors du challenge de Majorque.

Classement de la première étape

1. Caleb Ewan (AUS/Jayco AlUla les 177 km en 4h23:28.

2. Bryan Coquard (FRA/Cofidis)

3. Alexander Kristoff (NOR/Uno-X)

4. Gleb Syrista (RUS/Astana)

5. Paul Magnier (FRA/Soudal-Quick Step) tous même temps

Classement général

1. Caleb Ewan (AUS/Jayco AlUla) 4h23:18.

2. Bryan Coquard (FRA)Cofidis) à 0:04.

3. Óscar Pelegri-Ferrandis (ESP/Burgos-BH) 0:05.

4. Polychronis Tzortzakis (GRE/Roojai) 0:05.

5. Alexander Kristoff (NOR/Uno-X) 0:06.

AFP / Mascate (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
10H
09H
07H
03H
23H
22H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/