single.php

Top 14: Owen Farrell proche du Racing 92 (médias)

Le demi d'ouverture international anglais Owen Farrell pourrait rejoindre le Racing 92 pour les saisons à venir, rapportent vendredi le journal L'Equipe et le bihebdomadaire spécialisé Midi Olympique.

Anne-Christine POUJOULAT - AFP/Archives

Le demi d'ouverture international anglais Owen Farrell pourrait rejoindre le Racing 92 pour les saisons à venir, rapportent vendredi le journal L'Equipe et le bihebdomadaire spécialisé Midi Olympique.

Le joueur de 32 ans, qui compte 112 sélections avec le XV de la Rose, serait proche de s'engager pour deux ou trois saisons, selon les deux médias.

"Le Racing 92 est régulièrement sous l'égide de nombreuses spéculations concernant les mouvements au sein de son effectif. Nous nous réjouissons de l'attrait porté à notre club. Pour autant, nous démentons tout accord concernant le joueur anglais Owen Farrell", a réagi le Racing dans un communiqué.

S'il venait à s'engager, Farrell retrouverait dans les Hauts-de-Seine l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Stuart Lancaster, désormais aux commandes de l'actuel leader du Top 14.

Son arrivée prolongerait une tradition d'ouvreurs de renom au club francilien, sous les couleurs duquel ont notamment évolué par le passé le Néo-Zélandais Dan Carter, l'Irlandais Johnny Sexton et l'Ecossais Finn Russell.

Depuis le départ de Russell pour Bath à l'issue de la saison dernière, le poste est actuellement occupé par Antoine Gibert, Tristan Tedder et Martin Méliande.

Après avoir terminé à la troisième place de la Coupe du monde avec l'Angleterre, Farrell a récemment décidé de faire une pause dans sa carrière internationale afin de se ressourcer mentalement.

Il ne serait plus en mesure d'évoluer en sélection en cas de signature au Racing, selon les critères d'éligibilité actuels de la Fédération anglaise.

En recrutant un nouveau grand nom du rugby mondial, les Ciel et Blanc frapperaient un nouveau gros coup après la venue du capitaine de l'Afrique du Sud Siya Kolisi, double champion du monde.

AFP / Paris (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
21H
19H
18H
17H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/