single.php

Le phénomène gallois Rees-Zammit quitte le rugby pour le football américain

La jeune star du rugby gallois Louis Rees-Zammit (22 ans) quitte le monde du rugby à XV pour tenter de faire carrière dans le football américain aux Etats-Unis, a annoncé son club de Gloucester mardi.

CHRISTOPHE SIMON - AFP/Archives

La jeune star du rugby gallois Louis Rees-Zammit (22 ans) quitte le monde du rugby à XV pour tenter de faire carrière dans le football américain aux Etats-Unis, a annoncé son club de Gloucester mardi.

"Gloucester Rugby a accepté de libérer l'ailier Louis Rees-Zammit avec effet immédiat pour permettre au joueur de 22 ans de réaliser son rêve de jouer en National Football League (NFL)", a indiqué sur son site internet la formation anglaise, avant-dernière en Premiership.

La jeune star du rugby à XV "a accepté une invitation à rejoindre le NFL International Player Pathway (IPP)", une passerelle permettant aux athlètes de haut niveau de rejoindre la prestigieuse ligue nord-américaine, est-il précisé.

Il s'agit d'un coup de tonnerre dans le monde du rugby où le Gallois, réputé pour sa précocité et sa vitesse, est une célébrité. Il s'est distingué durant la dernière Coupe du monde en inscrivant cinq essais pour le XV du Poireau.

"J'ai eu l'honneur incroyable de jouer au rugby pour mon pays, ce que, en tant que fier Gallois, je n'ai jamais pris pour acquis. Cependant, je pense que c'est le bon moment pour moi de réaliser un autre objectif professionnel en jouant au football américain aux États-Unis. Ces opportunités ne se présentent pas très souvent", a déclaré le joueur, cité par son club.

Dans la foulée de cette annonce surprise, le sélectionneur néo-zélandais du pays de Galles, Warren Gatland, a annoncé sa liste pour le Tournoi des six nations sans le jeune ailier.

Avant lui, l'ailier anglais Christian Wade avait tenté la même aventure en quittant les Wasps, sans parvenir à s'imposer en NFL. Il évolue désormais au Racing 92, dans le Top 14.

AFP / Londres (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
07H
04H
03H
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/