single.php

Champions Cup: nouvelle défaite à domicile pour Toulon face au Munster

Le RC Toulon, en difficulté à domicile ces dernières semaines, a concédé sa deuxième défaite devant son public en Champions Cup samedi contre le Munster irlandais (18-29).

CHRISTOPHE SIMON - AFP

Le RC Toulon, en difficulté à domicile ces dernières semaines, a concédé sa deuxième défaite devant son public en Champions Cup samedi contre le Munster irlandais (18-29).

Le club varois est dernier de son groupe après ce revers à zéro point, mais peut toujours espérer une qualification. La quatrième place, occupée par Glasgow, n’est qu’à trois unités du RCT.

Le Munster, de son côté, fait une bonne opération en s'imposant avec le bonus offensif au stade Mayol et grimpe en troisième position de la poule 3. Les Irlandais n’auront besoin que d’un point le week-end prochain pour obtenir leur qualification.

Le match avait pourtant bien débuté pour les hommes de Pierre Mignoni. Emmenés par des avants conquérants, les Varois ont longtemps occupé le camp adverse et ont été récompensés par un essai de Duncan Paia’aua après une percée impressionnante de Jiuta Wainiqolo (23e).

Seulement, à l’image des derniers matchs à domicile face aux Anglais d'Exeter et face au Stade Français, les Toulonnais ont connu de sérieux trous d’air. Il n’en fallait pas plus au Munster pour marquer deux fois en moins de dix minutes et mener de quatre points à la pause (17-13).

Les partenaires de Melvyn Jaminet, inspiré offensivement mais décevant en défense, ont été cueillis à froid dès le retour des vestiaires et ont couru après le score tout au long du deuxième acte.

Les occasions de marquer ont été de plus en plus rares pour le Rugby Club Toulonnais face à une formation irlandaise réaliste qui a tenu son succès bonifié jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré cette troisième défaite en Champions Cup, Toulon peut toujours viser une qualification en huitièmes de finale en cas de succès à Glasgow vendredi prochain (21h00) et de résultat favorable entre Bayonne et Exeter le dimanche dimanche suivant (18h30).

AFP / Toulon (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
21H
20H
17H
14H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/