Vianney, Zappeur Palace, Lara Fabian : le Loft Music rend hommage à Maurane

Vianney sera le premier invité du Loft Music au micro d'Yvan Cujious ce soir dès 20h, dont l'émission sera également en direct sur le Facebook Live de la page Sud Radio et du Loft Music Sud Radio. Ensuite, Zappeur Palace et Lara Fabian rendront hommage à la chanteuse Maurane, décédée il y a deux ans.

LE GRAND RETOUR DE VIANNEY

N'attendons plus pour écouter Vianney ! Après deux années de silence, le chanteur pop revient avec son titre "N'attendons pas" publié cette nuit sur les plateformes de streaming. Et son message est clair : vivons. Rien ne sert d'attendre, il faut donc vivre. Le ton, lui, est plus vif que ses précédents morceaux. Comme si les moments d'accalmie dont il nous avait habitué jusqu'à présent étaient là pour être violentés. Mais s'il revient avec plus de rage, sa musique n'en reste pas moins douce. Ce qui a pour paradoxe de nous rendre une chanson subtile où les sentiments, contenus et crachés à la fois, s'entremêlent. À 29 ans, trois ans après sa deuxième Victoire de la musique, Vianney semble donc nous apparaître avec un nouveau visage. Visage que l'on pourrait avoir tendance à galvauder sous le terme de la maturité. Quoi qu'il en soit, c'est donc un Vianney que nous n'avons pas vu depuis longtemps qui va s'exprimer ce soir chez Yvan Cujious. En effet, le grand retour du chanteur commence dès 20h, dans le Loft Music. Live et questions, l'artiste, en totale liberté, aura l'honneur de gratifier sa présence de ses paroles, chantées et parlées.

 

HOMMAGE À LA CHANTEUSE MAURANE : ZAPPEUR PALACE ET LARA FABIAN DANS LE LOFT MUSIC

Le temps qui passe sonne donc comme le fil conducteur de cette émission du Loft Music. "Tu vois ce temps qui brise (...) Et te renvoie en pleine face, Tous ces souvenirs". Il y a un an, Zappeur Palace chantait ces mots dans Arrache la Page. Aujourd'hui, cela fait deux ans que la chanteuse française Maurane nous a quittés. L'artiste à la voix si pure, sublime, savait magnifier la chanson française comme personne, avec notamment ses titres Sur un prélude de Bach ou encore Toutes les mamas. Deux ans après son décès, l'écriture de Maxime Legrand - chanteur de Zappeur Palace - qui s'apparente aux souvenirs s'associe de manière tragique dans l'inconscient des Français avec la mémoire de la chanteuse. Ce soir, le chanteur en restera à la voix sans passer par l'écriture, pour une reprise de la chanson Elle oublie de Maurane. Viendra s'ajouter à ce plateau l'une des plus belles voix de la chanson française actuelle : Lara Fabian. L'interprète, amie de Maurane et avec qui elle a chanté en duo Tu es mon autre, s'exprimera pour parler de la chanteuse, de sa vie. Au micro d'Yvan Cujious, anecdotes, souvenirs, et émotions seront donc au rendez-vous d'une émission qui, tout en sobriété, rendra un vibrant hommage à la légende francophone.