Vacances en Corse : le Pass sanitaire sera obligatoire cet été

En Corse, le Pass sanitaire devient obligatoire aujourd’hui pour tous les voyageurs. Jean-Baptiste De Rocca-Serra, chef cuisinier et co-gérant de la ferme-auberge A Pignata, à Levie, en Corse, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 9 juin. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Thumbnail
Il faudra cet été disposer d'un Pass sanitaire pour pouvoir se rendre en vacances en Corse.

"Un gage de sécurité pour ceux qui vont venir en vacances"

"Le 19 mai, nous avons rouvert car nous avons un hôtel, explique Jean-Baptiste De Rocca-Serra, chef cuisinier et co-gérant de la ferme-auberge A Pignata, à Levie, en Corse. Forcément, pour nos pensionnaires, le restaurant était ouvert pour le dîner du soir et le petit déjeuner. Il y avait autant de Corses que de gens du continent." Le fait que le Pass sanitaire entre en vigueur pour la Corse, est-ce une bonne chose ? "Cela existait déjà. Quand nous allions nous-mêmes sur le continent, pour revenir en Corse, il fallait faire un test PCR."

"Maintenant, c’est un gage de sécurité pour ceux qui vont venir en vacances en Corse, estime le restaurateur. Pour nous qui y vivons et y travaillons, c’est un gage de tranquillité. On sera moins sur le qui-vive." Cela ne risque-t-il pas d’en décourager certains pour ces vacances d’été ? "Non, je pense que si les gens ont envie de partir, ils vont faire le nécessaire pour pouvoir venir."

 

"Les endroits un peu cachés, cela se mérite"

Une fois en vacances en Corse, "les gens vont être un peu plus détendus, avec le fait de ne plus regarder leur montre. Nous sommes dans la région de l’Alta Rocca, à Levie. Les endroits comme cela, un peu cachés, cela se mérite. Pour parler de circuit court, nous avons un élevage de cochons, de maraîchage. Nous essayons de nous auto suffire."

Que met-il en évidence sur sa carte, au sein de sa ferme-auberge A Pignata ? "Chez nous c’est un menu unique, on tourne autour de notre charcuterie maison, notre produit phare. Ensuite, il y a différentes viandes, un agneau caramélisé au four, des cannelloni pour lesquels on utilise les brocciu des fermiers, les haricots en sauce, le plateau de fromages du berger, et de fruits."

 

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !