single.php

Vacances d’été : sept Français sur dix prêts à partir, en France et en tribu

Comment les Français envisagent-ils leurs vacances cet été ? Les résultats de l’étude réalisée par "Se Loger", AMIVAC, dévoilés en exclusivité sur l’antenne de Sud Radio. Séverine Amate, directrice des relations media du groupe SeLoger, était interviewée dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 10 mai. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Thumbnail
51% des Français prévoient de partir en vacances en bord de mer. AFP

Des vacances d'été en tribu

Quelles sont les intentions des Français ? "Nous avons interrogé un millier de Français. La bonne nouvelle est que 71% comptent partir en vacances cet été, détaille Séverine Amate, directrice des relations media du groupe SeLoger. Ils sont encore 27% à ne pas le prévoir. Sans surprise, la France est une nouvelle fois la destination privilégiée pour 67% d’entre eux, même si 18% n’excluent pas de voyager à l’étranger."

Le temps des tribus estivales serait-il de retour ? Près de la moitié des sondés, 45%, recherchent davantage à se regrouper, que ce soit en famille ou entre amis. Signe qui ne trompe pas : la hausse croissante des recherches de biens pouvant accueillir entre 5 et 10 personnes. "On voit très nettement qu’il y a une forte demande pour les maisons avec de plus grands espaces, commente Séverine Amate. Les bords de mer sont très prisés (51% des recherches), devant la campagne (26%) et la montagne (21%)." Presque toutes les régions côtières sont dans le Top 10, avec en tête PACA, Aquitaine, Languedoc et Bretagne. "Pour autant les prix ne gonflent pas forcément. Seules la Dordogne et les Vosges sont à la baisse (-10%) pour les petits budgets, le Vaucluse voyant ses prix de location en hausse de 10%."

Un Français sur deux adepte de la dernière minute

Tout est-il déjà loué pour l’été prochain ? "Il reste encore de l’offre, car certains sont un petit peu frileux, juge la directrice des relations media du groupe SeLoger. 62% préfèrent encore attendre d’avoir plus de visibilité sur les contraintes liées à la gestion de la crise sanitaire." La location de dernière minute tourne aussi à l’habitude, entre prudence et prix plus sages : "49% des Français attendent aussi davantage de bons plans et les promotions pour organiser leurs vacances d’été en dernière minute."

Les camping-cars ont-ils autant la cote que l’an passé ? "Avec 4% de demande à date, cette année, non, estime Séverine Amate. Ce qui prime, ce sont les villas, les maisons, les appartements, devant les séjours chez les proches et les campings." Restent encore des inconnus sur les dates de vaccination. "Ce doute se voit aussi : ils sont 69% à faire plus encore attention aux conditions d’annulation de leurs vacances d’été."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/