Vacances de la Toussaint : à Lacanau, "on applique les mêmes protocoles depuis le début"

Laurent Peyrondet, maire de Lacanau était l’invité de Patrick Roger le 16 octobre dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

Thumbnail
Lacanau se prépare à accueillir les vacanciers de Toussaint. © AFP

Les vacances de la Toussaint débutent vendredi 16 octobre pour toute la France. Laurent Peyrondet, maire de Lacanau, a t-il reçu des consignes particulières de la préfecture afin de s’y préparer ?

 

Pas le même afflux que cet été

"Non pas du tout, précise l’édile. Nous les avons mises en place localement. Nous avions déjà des niveaux de réservations importants pour les vacances de la Toussaint avant les annonces du président de la République. Je ne pense pas que les gens vont se précipiter, on est au mois de novembre, pas au mois d’août !"

"Même si, chez nous, nous avons plus de monde et des réservations de dernière minute. Les Français ne sont pas non plus confinés chez eux. Nous n’aurons pas le même afflux que cet été, et pas les mêmes problèmes à gérer vu la météo. Nous avons rouvert un poste de surveillance des baignades durant les quinze jours de vacances de la Toussaint."

 

Des chiffres bas à l'hôpital dans la région

Les restaurants seront-ils ouverts le soir ? "Chez nous, oui. On applique les mêmes protocoles depuis le début, en parfaite entente avec la préfecture de région. Nous avons révisé les protocoles à chaque fois que la situation évoluait", précise le maire de Lacanau.

Pourquoi n’y a-t-il pas de couvre-feu à Bordeaux ? "Au CHU de Bordeaux, il n’y a plus que 13% de lits occupés. Dans les petits hôpitaux, les taux d’occupation sont très faibles. C’est pour cela que la décision a été prise et que les restaurants seront ouverts après 21 heures."

 

Retrouvez « C’est  à la une »  du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter « C’est  à la une »

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !