À Toulouse, joie, soulagement et déception lors de l'annonce des résultats du bac

Résultats du bac au lycée Ozenne de Toulouse (©Christine Bouillot - Sud Radio)
Résultats du bac au lycée Ozenne de Toulouse ©Christine Bouillot - Sud Radio

Reportage Sud Radio. C’est le jour tant attendu du verdict pour plus de 700 000 lycéens qui ont passé le baccalauréat cette année, avec l’annonce des résultats. Un moment de joie pour beaucoup, de déception pour d’autres...

"Très bien, très bien, ouais ! La bouteille au frais !", "Oui, oui, je l’ai eu !", "J’ai eu mon bac, enfin !", "Si, si, je l’ai eu, je suis contente !", "Ça soulage de dingue ! Le stress, la semaine avant le passage...". Ce matin, les sourires étaient bien accrochés sur de nombreux lycéens devant les résultats du baccalauréat affichés au lycée Ozenne de Toulouse, centre d'examen des terminales ES.

Ce rituel, certains parents ont même tenu à venir l’observer eux aussi, bien des années après leur propre baccalauréat. "Très ému, oui, parce que c’est toujours le même décorum, la mise en scène, les larmes de joie pour certains, les larmes de tristesse pour les autres… On l’a vécu nous-mêmes", décrit un père de famille au micro de Sud Radio.

D’autres, en revanche, sont moins heureux. "Il me manque onze points pour avoir le bac", annonce un lycéen, qui devra passer par le rattrapage pour obtenir le précieux diplôme. "C’est ce que j’avais à rattraper, onze points, quand j’étais élève…", lui répond un professeur présent sur place.

En cette journée estivale, Hugo, lui savoure l’instant présent avec le maillot de l’équipe de France de football sur les épaules. "On espérait juste l’avoir pour valider Parcoursup, maintenant on attend le match de la France cet après-midi et ce sera les vacances ! On est content !", assure-t-il.

Un reportage de Christine Bouillot

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio