single.php

Thierry Mariani-régionales : "C'est jouable, mais il faut que les gens se mobilisent"

Thierry Mariani part en chasse contre les abstentionnistes. Avec seulement 4 points d’avance sur le LR Renaud Muselier, la tête de liste RN en Paca sait qu’il va falloir convaincre les électeurs d’aller voter : 66% d’abstention dans la région lors du premier tour des élections régionales. C’est sur le marché d’Aix-en-Provence que Thierry Mariani est allé tracter mardi 22 juin.

Le second tour des régionales opposera en PACA Renaud Muselier et Thierry Mariani. © AFP

Reportage de Lionel Maillet pour Sud Radio

 

Thierry Mariani : "On peut passer, mais il faut que vous motiviez vos voisins, vos cousins, vos amis !"

Chemise, jean et paquet de tracts à la main, Thierry Mariani part en chasse contre les abstentionnistes sous une chaleur étouffante dans les petites rues d’Aix-en-Provence. Pour lui, "c'est jouable pour la semaine prochaine, mais il faut que les gens se mobilisent".

66% des électeurs de Paca ont boudé les urnes et notamment l’électorat du Rassemblement national, qui n’a que 4 points d’avance sur Renaud Muselier. "On peut passer explique Thierry Mariani aux Aixois, mais il faut que vous motiviez vos voisins, vos cousins, vos amis !" "Vous savez pourquoi ils n'y vont pas ? C'est parce qu'ils n'y croient plus !" réplique un habitant.

L’autre épine dans le pieds du RN est évidemment le retrait de la liste de gauche. Pour Thierry Mariani, "ce sont des procédés anti-démocratiques. Ils font barrage en fait !" "Je me mets à la place des gens qui ont voté à gauche et pour la deuxième fois, on leur a imposé de voter pour des gens de droite, je ne suis pas certain qu'ils soient d'accord" confie un Aixois.

"On est un peu dans la même situation que Louis Aliot à Perpignan"

Aux derniers régionales en 2015, c’était Christophe Castaner, alors socialiste, qui s’était désisté au profit du front républicain. "On est un peu dans la même situation que Louis Aliot à Perpignan explique Thierry Mariani. Tout le monde le donnait battu à l'issue du premier tour rappelle-t-il. Et pourtant il était en tête et contre lui s'était allié le cartel des sortants qui voulaient protéger leur poste. Des Républicains en Marche et des socialistes communistes..."

"Pourquoi parle-t-on autant de notre région dans les médias nationaux ? interroge-t-il. Parce que c'est la seule où on peut changer quelque chose" affirme-t-il.

D’autres déplacements vont suivre pour Thierry Mariani mais avec un seul et même mot d’ordre : allez voter ! "Votre vote, c'est 10-15 minutes de votre temps dimanche, mais ça peut changer la vie de vos enfants, de votre famille. On peut gagner grâce à vous !" assure-t-il.

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/