Sylvie Rouillon-Valdiguié : "Cet été à Toulouse, nous mettons l’accent sur l’accueil de la famille"

Sylvie Rouillon-Valdiguié  "Cet été à Toulouse nous allons mettre l’accent sur l’accueil de la famille"

Sylvie Rouillon-Valdiguié (adjointe à la mairie de Toulouse chargée du tourisme et vice-présidente de la métropole toulousaine) était ce samedi l'invitée de Sud Radio, pour nous présenter le programme touristique estival de la "ville rose".

En cette période de vacances estivales, nombreux sont ceux qui ignorent encore où poser leurs bagages pour profiter des congés. Avec sa place du Capitole, ses maisons de briques rouges et ses merveilles architecturales, Toulouse a des atouts de choix pour attirer ces vacanciers. On en parle avec Sylvie Rouillon-Valdiguié (adjointe à la mairie de Toulouse, chargée du tourisme et vice-présidente de la métropole toulousaine)

Bonjour Sylvie Rouillon-Valdiguié, quelles seront les activités à Toulouse cet été ?

Cet été à Toulouse nous allons mettre l’accent sur l’accueil de la famille et la joie de profiter des nocturnes, de l’eau. Plein de belles choses, des ballades aussi. C’est le programme habituel mais nous l’avons enrichi cette année, notamment pour les familles avec des produits autour du dessin animé "Les As de la jungle" Vous savez, ce film qui sort le 26 juillet, ce sont des dessins animés qui ont été fabriqués et pensés à Toulouse et nous en sommes très fiers. Autour de ce film, nous avons fabriqué un petit parcours dans la ville pour les jeunes avec des dessins animés qu’il faudra trouver sur des monuments. Dans le même temps, le muséum de Toulouse a créé une exposition autour des "As de la jungle" avec une découverte des coulisses du film. Nous sommes très dessins animés cette année. Films que vous pourrez d'ailleurs également retrouver en plein air parce que l’été à Toulouse, nous organisons des projections extérieures que nous appelons "Le cinéma du soir".

Toulouse est réputée dynamique toute l’année, mais particulièrement l’été, n’est-ce pas ?

Oui évidemment. Déjà, il y a Toulouse Plage qui est reconduit. On a aussi la grande roue, où l'on peut prendre de la hauteur pour voir la ville en même temps que la Garonne, c’est un moment de plaisir. Pour les plus studieux et ceux qui ont envie de découvrir les livres ,il y a l’espace EDF Bazacle et puis nous avons rénové les quais donc c’est un vrai plaisir de retrouver le port de la Daurade.

Pour les personnes qui ne sont jamais venues à Toulouse, quels sont pour vous les trois points forts de cette magnifique ville ?

Il faut absolument se promener dans les rues du centre pour vraiment découvrir la "ville rose" dans toute sa splendeur et pour ça, nous avons des promenades nocturnes. Il faut voir aussi les Jacobins et les quais qui ont été rénovés comme je le disais précédemment. On peut aussi profiter de Saint-Sernin, patrimoine UNESCO, profiter de nos places (Le Capitole, Saint-Georges) et puis sortir de la ville, avec des ballades à vélo, des sorties sur le canal du Midi et sur la Garonne qui permettent de voir la dimension de la ville mais aussi son lien ville-campagne qui est toujours très agréable. Nous avons aussi la Cité de l’espace, le muséum, nos jardins intérieurs ect…

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio