Semaine du Goût : les trentenaires s'intéressent plus à leur alimentation

"Il y a des maraîchers formidables sur le Grand Marché de Toulouse"
Sophie Gerstenhaber, directrice de la semaine du Goût, était interviewée par Cécile de Ménibus dans “La vie en vrai” sur Sud Radio.

Sophie Gerstenhaber, directrice de la semaine du Goût, était l’invitée de Cécile de Ménibus mardi 9 octobre sur Sud Radio dans "La vie en vrai", à retrouver du lundi au vendredi à 6h50. Elle est également présidente de la fondation du goût qui organise la Semaine du goût.

 

C'est la 29e Semaine du Goût !

Apprendre le goût du beau, du bon, du bien-manger. C'est le but de la Semaine du Goût. Une opération qui vise surtout à apprendre le goût dès le plus jeune âge dans les écoles.

"Il y a 5.580 classes en France qui se sont inscrites. Tous les enseignants reçoivent des guides pédagogiques afin de pouvoir donner des cours de goût toute l'année. La semaine du Goût, c'est en fait le top départ, un déclic".

Dans certaines classes, des professionnels, comme des chefs cuisiniers, viennent dans les écoles développer le sens au goût en leur faisant découvrir des produits bruts, non transformés.
 

Les trentenaires sont beaucoup plus préoccupés par leur alimentation 

Par ailleurs, la Semaine du Goût travaille aussi depuis trois ans sur un autre sujet : comment bien manger à petit prix. "Il faut avoir cinq familles de produits dans son chariot de supermarché. Des fruits et légumes, des légumineuses et des céréales, des poissons en boîte comme des sardines ou du thon, qui sont de très bons produits, et enfin, de la viande blanche".  

Sophie Gerstenhaber rappelle par ailleurs que c'est la 29e semaine du Goût qui se déroule cette année. "Aujourd'hui, les trentenaires, on le voit dans les études, s'intéressent beaucoup plus à leur alimentation qu'autrefois. Peut-être que l'on y est un tout petit peu pour quelque chose ?"...

 

Cliquez ici pour ré-écouter  "La vie en vrai" du mardi 9 octobre avec Cécile de Ménibus.

 

Retrouvez "La vie en vrai" du lundi au vendredi à 6h50 sur Sud Radio, dans la matinale présentée par Cécile de Ménibus.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !


 

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio