Rugby - Arbitrage : Nigel Owens repousse sa retraite

Alors qu'il devait mettre un terme à sa carrière, à bientôt 49 ans, l'arbitre international Nigel Owens a décidé de repousser son départ. Son dernier match remontait au 2 février, il était au sifflet du "Crunch" entre la France et l'Angleterre.   Mais dans une tribune écrite sur le site Wales Online, le Gallois s'est […]

Thumbnail

Alors qu'il devait mettre un terme à sa carrière, à bientôt 49 ans, l'arbitre international Nigel Owens a décidé de repousser son départ. Son dernier match remontait au 2 février, il était au sifflet du "Crunch" entre la France et l'Angleterre.

 

Mais dans une tribune écrite sur le site Wales Online, le Gallois s'est confié : « Je vais arbitrer pendant au moins un an de plus, peut-être deux.  Je ne sais pas si ce sera au niveau international (...), mais je continuerai au moins au niveau national et européen, et si je fais bien mon travail, j'espère que les tests internationaux suivront. » 

En forme physiquement, comme il l'assure, Nigel Owens a donc pris la décision de continuer, en accord avec sa fédération. Son objectif ? Sans doute franchir la barre des 100 matchs internationaux arbitrés (98 actuellement).