single.php

Pour se mettre au vert, le Lot a la cote

Dans le Lot, les réservations touristiques font le plein pour cet été. Pierre Lagache, directeur de l’agence départementale pour le développement touristique du Lot, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 1er avril. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Dans le Lot, la cité médiévale de Rocamadour, campée sur une falaise abrupte, domine la vallée de l'Alzou. (Crédit : Dynamosquito/Wikipedia)

"Une saison touristique qui démarre en juin"

Le département du Lot a la cote : il se pose comme le troisième département le plus recherché par les internautes en janvier et février pour les vacances d’été. Voire pour le confinement ? "Dès ce week-end, cela risque d’être compliqué, confie Pierre Lagache, directeur de l’agence départementale pour le développement touristique du Lot. Nous ne sommes pas très optimistes par rapport à ce début de saison. On estime que si tout se passe normalement, on devrait se trouver dans une configuration assez proche de l’année passée, avec une saison touristique qui démarre au mois de juin et avec un été où l’on observera sans doute beaucoup de monde dans le Lot."

Faut-il s’attendre à un boom des locations ? "Nous avons observé un certain nombre de populations urbaines, en voyant le confinement arriver, qui décident de s’organiser. Il y a d’ailleurs une tolérance ce week-end. On l’avait observé déjà l’année dernière. Nous avons été l’un des départements où la migration a été l’une des plus fortes."

"Les gîtes ont beaucoup de succès"

Le Lot est, il faut dire, un département formidable pour se mettre au vert. Que cherchent les vacanciers ? "Ils cherchent un hébergement qui réponde à leurs attentes. Les gîtes ont beaucoup de succès, les attentes sont axées sur les hébergements privatifs avec de l’espace, l’occasion de se retrouver en famille et avec des amis. Il y a aussi beaucoup de demandes pour visiter les beaux villages, comme Rocamadour. Sans oublier les randonnées, les activités de pleine nature."

La demande est-elle forte pour une réouverture des restaurants ? "C’est essentiel, cela fait partie du temps des vacances. Dans le Lot, cette restauration est un point fort. Nous avons de bons produits et un réseau de restaurateurs attractif. Les vacances sans restaurant, sans boire un verre en terrasse, ce ne sont pas tout à fait des vacances."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
16H
14H
13H
11H
10H
09H
05H
23H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/