Porter des lunettes serait un signe d'intelligence. Etude à l'appui...

Lunettes
Fred Tanneau/AFP

 

Yolaine de La Bigne s’est intéressée sur l’antenne de Sud Radio à une étude britannique concernant les porteurs de lunettes. Et, pour elle qui en détient, c’est une petite vengeance ! A en croire, les chercheurs écossais, les porteurs de lunettes seraient plus intellectuels et plus intelligents que les autres personnes.

C’est une étude très sérieuse.

Menée par des scientifiques de l’université d’ Edimbourg en Ecosse auprès de plus de 300 000 personnes d’origine européenne âgées de 16 à 102 ans, elle a été publiée dans la revue Nature Communications

 

Suite à des analyses génétiques, le constat de ces scientifiques est le suivant : Les personnes les plus intelligentes d’entre-elles avaient 30% de chance supplémentaires d’avoir une mauvaise vue  et d’être même myope une fois sur trois.

 

D’une façon plus globale, cette étude a établi aux yeux des chercheurs y participant que les individus les plus intelligents étaient moins sujets à certains troubles telle que l’hypertension , les angines, l’arthrose, les crises cardiaques ou encore  le cancer du poumon.

 

En revanche, Les chercheurs mettent en garde : leur étude manque d’ampleur pour établir de manière définitive un lien direct entre l’intelligence et la mauvaise vue.

 

Mais c’est quand même une bonne nouvelle pour les petits premiers de la classe porteurs de lunettes qui subissent tant de  préjugés. Ils auront à priori une plus longue vie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio