single.php

Paris: le corps d'une femme retrouvé dans une chambre d'hôtel, une enquête ouverte

Une enquête pour meurtre a été ouverte après la découverte du corps d'une femme retrouvée avec une "plaie profonde" au cou dans une chambre d'hôtel samedi à Paris, ont indiqué dimanche le parquet et une source policière.

DENIS CHARLET - AFP/Archives

Une enquête pour meurtre a été ouverte après la découverte du corps d'une femme retrouvée avec une "plaie profonde" au cou dans une chambre d'hôtel samedi à Paris, ont indiqué dimanche le parquet et une source policière.

Le corps de cette femme née en 1980 présentait "une plaie inexpliquée", a souligné le parquet, confirmant une information du Parisien.

La femme avait une "plaie profonde au niveau de la carotide" et présentait ce qui s'apparenterait à des "traces de défense" sur les bras, a précisé à l'AFP une source policière.

Une importante quantité de sang se trouvait sur son tee-shirt et sur son lit, a détaillé cette source. Du sang a aussi été retrouvé sur des serviettes dans la salle de bain. Aucun "objet tranchant" n'a été retrouvé dans la chambre, a-t-on ajouté de même source.

Le corps de la victime a été découvert samedi vers 13H00 par une employée de l'hôtel qui venait faire le ménage dans la chambre, selon la source policière. Le cadavre était "allongé sur le ventre sur le lit" et la porte de la chambre était "entrouverte" à l'arrivée de l'employée, a encore précisé cette source.

Un texte écrit en portugais et pouvant s'apparenter à une "lettre d'adieu" a été retrouvé par les enquêteurs dans une valise se trouvant dans la chambre, a encore dit cette source.

La victime était cliente depuis près d'une semaine de cet hôtel situé entre la Porte de Clichy et le parc Clichy-Batignolles, dans le XVIIe arrondissement.

Elle était arrivée dans l'hôtel en même temps qu'un homme, qui s'était installé dans un premier temps dans la chambre d'à côté, selon la source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme aurait quitté l'hôtel quelques heures avant la découverte du corps, samedi matin vers 6H30.

Deux autres femmes, en lien avec cet homme et logées dans d'autres chambres de l'établissement, ont également quitté l'hôtel samedi, en fin de matinée.

L'enquête pour meurtre, confiée au 1er district de police judiciaire, "aura pour objectif de déterminer les circonstances de ce décès", a ajouté le parquet.

AFP / Paris (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/