Môm Sud aide les enfants à faire leurs devoirs le soir

Photo d'illustration ©PATRICK HERZOG - AFP
Bientôt les vacances pour des millions d'écoliers @Patrick Hertzog - AFP

Les parents qui travaillent parfois tard connaissent les affres de la gestion de la récupération des enfants, à la sortie de l'école, ou de la garderie quand elle existe. Heureusement, des associations, comme Môm Sud, peuvent leur apporter une aide précieuse. Elodie Martin, directrice de l’association Môm Sud, était l’invitée de Cécile de Ménibus lundi 8 octobre sur Sud Radio dans "La vie en vrai", à retrouver du lundi au vendredi à 6h50.

"Nous prenons en charge les enfants le soir, le mercredi, et pendant les vacances scolaires. C'est un service qui est vraiment pensé pour les parents. Nous allons chercher les enfants à la sortie de l'école,  nous les aidons à faire les devoirs le soir, et nous gardons les enfants jusqu'à 19h00.

Et pour que ce soit accessible à toutes les familles, nos tarifs sont indexés sur les revenus, à partir de 50 centimes de l'heure le soir, et de 2 euros la journée les mercredis et pendant les vacances". 

A partir de 50 centimes de l'heure de garde

Môm Sud accueille les enfants âgés de 6 à 11 ans, et leur propose prioritairement des activités artistiques suivies sur plusieurs semaines. L'association est implantée en région PACA. 

L'association était invitée au micro de Cécile de Ménibus dans le cadre de la 4e édition de la semaine des solutions, dont Sud Radio est partenaire, avec Reporters d'Espoir. 

Cliquez ici pour écouter  ”La vie en vrai” avec Cécile de Ménibus.

 

Retrouvez "La vie en vrai" du lundi au vendredi à 6h50 sur Sud Radio, dans la matinale présentée par Cécile de Ménibus.

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio