Michel Garnier : "Tarbes a besoin de Lourdes et Lourdes a besoin de Tarbes"

Toute l’équipe de Sud Radio est à Tarbes vendredi 21 juin à l'occasion des fêtes de Tarbes. Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme de Tarbes, était "L’invité de l’actu" dans la matinale de Sud Radio du 21 juin animée par Cécile de Ménibus et Christophe Bordet, en direct de Tarbes. 

Thumbnail

Michel Garnier : "Tarbes est une ville qui se veut très attractive, dynamique"

Le coup d'envoi des fêtes de Tarbes a été donné jeudi 20 juin au soir, avec la remise des clés de la ville à la marraine de cette édition : Cécile de Ménibus. "Les fêtes de Tarbes existent depuis des décennies, explique Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme de Tarbes. C'est un moment de partage, convivial, au moment de la Saint Jean. C'est aussi un moment où on reçoit nos villes jumelles : Huesca et Altenkirchen. C'est un moment où les Hauts-Pyrénéens se retrouvent".

C'est au moment de la fête de la musique : "il y aura 46 groupes en ville ce soir ! Il y aura aussi de la danse. Tarbes est une ville qui se veut très attractive, dynamique. On a beaucoup de festivals, les fêtes de Tarbes puis le festival équestre Equestria".

"Tarbes a besoin de Lourdes et Lourdes a besoin de Tarbes"

Lourdes est à côté de Tarbes, ça fait marcher l'aéroport qui est plus actif que celui de Pau. "Les deux villes doivent travailler ensemble, elles font d'ailleurs désormais partie de la même communauté d'agglomération. Tarbes a besoin de Lourdes et Lourdes a besoin de Tarbes. D'ailleurs l'été, nous recevons des touristes et des pèlerins qui vont à Lourdes et qui viennent assister à nos festivals".

Yvette Horner, née à Tarbes, est décédée il y a un an. "C'est une vraie figure tarbaise, elle fait partie de notre patrimoine !"

Le Tour de France démarre cette année de Tarbes. "C'est très important pour l'hôtellerie, la restauration et donc l'économie. C'est d'ailleurs le cas pour tous nos festivals, c'est à peu près cinq millions d'euros de retombées économiques".

Cliquez ici pour écouter "L’invité de l’actu" avec Cécile de Ménibus et Patrick Roger en podcast.

Retrouvez "L’invité de l’actu" du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !