single.php

Mercredi a été la journée de juin la plus chaude en France depuis 1945

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Mercredi a été la journée de juin la plus chaude en France depuis 1945

Pas une goutte d’eau sur Paris depuis le 21 juin dernier, selon Météo France.

Vous vous en êtes surement aperçus, il a fait chaud mercredi et même très chaud sur tout le pays. En ce 21 juin, début de l'été et jour de la traditionnelle fête de la musique, le mercure est ainsi monté très haut au point d'atteindre des températures qui n'avaient plus été ressenties à pareille époque depuis plus d'un demi siècle.

Selon Météo-France, ce mercredi a en effet été la journée de juin la plus chaude enregistrée dans l'hexagone depuis 1945. La moyenne des températures à l'échelle nationale a ainsi atteint "26,4°C" lors du jour le plus long de l'année. Il s'agit d'un "nouveau record" depuis l'après-guerre a déclaré à l'AFP le prévisionniste François Gourand. Ce dernier a par ailleurs précisé que le précédent, qui remontait au 28 juin 2005 (26,1°C), avait déjà été battu la veille avec 26,2°C. Compte tenu des prévisions, le record pourrait de nouveau tomber ce jeudi.

Si les fortes chaleurs persistent depuis maintenant une semaine, l'épisode caniculaire devrait toutefois s'achever la nuit prochaine dans beaucoup de régions, à la faveur d'une arrivée d'air moins chaud en provenance de l'Ouest, selon Météo-France. Pour rappel, soixante-sept départements sont toujours placés en vigilance orange canicule.
 

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/