L’Euro 2020 sera-t-il retransmis dans les bars ?

Comment retransmettre l’Euro dans les bars, entre protocole sanitaire et couvre-feu ? Guilhem Misseri, manager du Danu Irish Bar à Toulouse, était l’invité de Patrick Roger le 11 juin dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10. 

Comment concilier Euro 2020, protocole sanitaire en terrasse et couvre-feu ? (Franck Fife - AFP)

"On arrive à se faire respecter"

L’Euro démarre vendredi 11 juin : comment les bars vont-ils s’organiser pour retransmettre les matchs tout en respectant protocole sanitaire et couvre-feu ? Certaines villes, comme Rennes ou Colmar, ont carrément pris des arrêtés pour interdire la diffusion des matches en terrasse. "À Toulouse, on a le droit, explique Guilhem Misseri, manager du Danu Irish Bar à Toulouse. On allume les télés et on met les matches sur les terrasses. Nous avons nos deux télés dehors."

Quid du protocole sanitaire ? "Il est simple : six par table maximum, pas de consommation debout ou au bar, et les masques quand on se déplace, des QR codes." Va-t-il devoir faire un peu la police ? "Les événements sportifs, c’est la fête. Il faut se répéter plusieurs fois, mais on arrive à se faire respecter."

"À la fin du match, nous fermerons tranquillement"

Les consommateurs doivent-ils faire usage des QR codes ? "Nous avons le QR code pour le suivi disponible sur toutes les tables. Cela vous renvoie sur l’application TousAntiCovid et vous remplissez. Et si les gens ne veulent pas le scanner, nous avons des fiches de suivi individuelles à disposition."

"Cela fait du bien de retrouver les clients, les équipes, le travail. C’est un métier de service et de passion", confie le manager du Danu Irish Bar à Toulouse. Et comment gérer le couvre-feu à 23 heures ? "Malheureusement, maintenant, on a un peu l’habitude. On arrête le service une demi-heure avant la fermeture. À la fin du match, nous fermerons tranquillement. On va prier pour qu’il n’y ait pas trop d’arrêt de jeu."

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !