L'entreprise Starterre reverse 1,6 million aux salariés : "Il s'agit de notre ADN"

Olivier Grange, vice-président de l'entreprise Starterre, en région lyonnaise, qui a décidé de reverser 1,6 million d'euros à ses salariés, était l'invité du Grand Matin Sud Radio.

Thumbnail

Une belle histoire. Pour fêter les 25 ans d'existence de la société, l'entreprise Starterre, basée en région lyonnaise, a décidé de reverser 1,6 million d'euros à ses salariés.

 

 

"Un collaborateur qui a trois mois d'ancienneté a touché 500 euros, celui qui a 25 ans d'ancienneté a touché 35 000 euros", a expliqué Olivier Grange, vice-président de l'entreprise, invité du Grand Matin Sud Radio.

"Il s'agit de notre ADN, on a toujours été dans un management participatif, a-t-il précisé. Nous laissons une autonomie de créativité à nos équipes pour qu'il y ait un talent qui fleurissent au sein de chaque collaborateur."

Une initiative qui fait beaucoup parler : "Il y a beaucoup d'effervescence autour de la société ce matin. On est très contents de faire partager les valeurs de notre entreprise, qui sont le travail et l'investissement de chaque collaborateur, qui permet à l'entreprise d'évoluer et de grandir depuis 25 ans. C'est une philosophie qui nous permet d'avoir une rentabilité encore plus forte. Nous sommes à une croissance à deux chiffres depuis 5, 6 ans. Cette année, nous avons une croissance de 28 % !"

Écoutez l'interview d'Olivier Grange, invité du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard