single.php

Le temps mardi: baisse du thermomètre, pluie et neige

La journée de mardi sera dominée par des perturbations pluvieuses ou neigeuses, et par une baisse des températures sur la moitié nord du pays, selon Météo-France.

SEBASTIEN BOZON - AFP

La journée de mardi sera dominée par des perturbations pluvieuses ou neigeuses, et par une baisse des températures sur la moitié nord du pays, selon Météo-France.

En matinée, les nuages seront bien installés sur une partie ouest du pays, notamment de l'Aquitaine au Massif central où les nuages seront porteurs de quelques ondées.

Plus à l'est, le ciel sera plus dégagé. Cependant, des brouillards localement givrants pourront être présents sur le val de Saône et le Nord-Est.

De PACA aux Alpes, le soleil dominera.

L'après-midi, le soleil s'imposera aussi des Hauts-de-France jusqu'au Grand Est. En revanche, le ciel se couvrira par le Sud-Ouest et les nuages remonteront jusqu'à la Bretagne et les Alpes.

La pluie touchera les côtes atlantiques en fin d'après-midi et gagnera l'intérieur du pays en cours de nuit de mardi à mercredi.

Des pluies verglaçantes et des chutes de neige sont à craindre de la Normandie, Ile de France jusqu'aux frontières du Nord-Est au cours de la nuit.

Le vent soufflera fort autour de la Corse avec des rafales à 70/80 km/h, près des caps exposés.

La journée sera marquée par un fort contraste de températures sur le pays. Au lever du jour, les gelées sont généralisées sur les 2 tiers nord du pays avec 0 à -3°C, et jusqu'à -4 à -7 degrés sur un grand quart nord-est. En revanche, la nuit restera douce au sud de la Garonne avec 8 à 10 degrés .

L'après-midi, le temps restera frais sur le tiers nord avec 1 à 5 degrés. Il fera entre 5 et 10 en allant plus au Sud, jusqu'à 15 près des Pyrénées ou de la Méditerranée, et jusqu'à 18 degrés sur le pays basque.

 

AFP / Toulouse (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/