éditorial

L'édito de Yolaine de La Bigne

Yolaine de La Bigne
Société

La tablette de légumes et le vin au cannabis ! C'est sérieux tout ça?

Alors que nous nous remettons à peine des agapes de fin d’année, on parle aujourd'hui d'innovations culinaires : la tablette de légumes et le vin à base de cannabis. Non, ce n'est pas une blague !
 

C'est du sérieux ! Les tablettes aux légumes ont été primées au dernier Salon International de l’Alimentation à Paris. Inventées par deux jeunes ingénieurs nantais, elles ressemblent exactement à des tablettes de chocolat, même forme, même style de packaging, mais elles sont aux tomates ou aux carottes. Vous trouvez ça cocasse ? Bien vu ! Cette nouvelle marque s’appelle Cocasse et porte très bien son nom.

 

 

Attention, on peut les croquer comme des carrés de chocolat, mais le goût est un peu fort. Ces carrés sont surtout destinés à être fondu pour préparer une bonne sauce, ou encore à être rappé au dessus de l'assiette pour donner plus de goût à un plat. Ce sont des légumes bio déshydratés qui aident à créer des recettes.
 

Cocasse a déjà un concurrent, "Carrés futés", qui montre que la tablette aux légumes a un bel avenir pour ceux qui ont la "flemme" d’éplucher leurs pommes de terre ! Tous à vos paniers ! On en trouve déjà dans certains supermarchés et sur internet.

 

 

Autre nouveauté : le vin au cannabis. On le nomme le  "Winabis"; un vin au goût de Marijuana qui vient d’Espagne. Pas de panique!  Vous ne verrez pas d’éléphants roses en buvant un verre car il ne contient pas de THC !  Il provient essentiellement d’un mélange de raisins bio et de feuilles de cannabis cultivé biologiquement.  

 

Le but : un vin qui détend, vous calme et dont on parle dans les médias. C‘est fait, hips!

 

Les rubriques Sudradio