single.php

"Il n'est pas raisonnable de rouvrir les piscines dans les prochains jours"

Étant donné le strict protocole sanitaire en vigueur pour les piscines, rouvrir les piscines municipales n'a pas de sens économiquement, estime Didier Caminade, président de la communauté de communes Fumel-Vallée du Lot, maire de Cuzorn.

Les piscines sont autorisées à rouvrir, mais avec des règles particulières. (© AFP)

Didier Caminade était l'invité de Patrick Roger le 5 juin 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"En retombées on va avoir une trentaine de baigneurs par jour, ce n’est pas supportable"

"À l’état actuel du protocole sanitaire, il n’est pas raisonnable d’envisager une ouverture dans les prochains jours. On va faire preuve de beaucoup de prudence. Nous, on est prêts à rouvrir. Mais étant donné le protocole sanitaire qui nous est imposé, c’est totalement impossible.

Une réouverture avec ce protocole sanitaire implique des coûts extrêmement importants pour une collectivité comme la nôtre. En retombées, on va avoir une trentaine de baigneurs par jour, ce n’est pas supportable", a déclaré Didier Caminade.

"C’est totalement ingérable"

"D’abord, c’est sur réservation. Cela veut dire que le public va devoir réserver son entrée à la piscine. Il faudra remettre un bracelet à chaque personne venue se baigner une première fois. Puis, au bout d’une heure et demie, il faut faire sortir ce groupe-là, nettoyer, puis refaire baigner un deuxième groupe. C’est totalement ingérable.

Cela, en plus du fait qu’il faut condamner une douche sur deux, un casier sur deux, qu’il faudra désinfecter les douches, qu’il faudra avoir au maximum deux à trois personnes par ligne d’eau. Comment voulez-vous qu’on contrôle que les baigneurs ne se croisent pas ? En l’état, c’est impossible", a estimé Didier Caminade.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
07H
04H
00H
22H
20H
19H
16H
15H
14H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/