Grégory Cyr : "le piercing soigne beaucoup de maux"

Le piercing peut soigner, affirment certains. Si en France la science ne donne aucun crédit à cette allégation, cela n'empêche pas aux cabinets de piercing de proposer ces prestations aux soi-disant vertus médicinales.

Grégory Cyr, fondateur du cabinet de piercing PopArt, interviewé par Jean-Marie Bordry.

Pour en parler, Grégory Cyr, fondateur du cabinet de piercing PopArt, était l'invité de Jean-Marie Bordry le 27 juillet 2020 dans "Sud Radio Midi", à retrouver du lundi au vendredi à 12h10.

 

"La migraine est la deuxième maladie la plus stressante au monde"

"Le piercing peut soigner. On ne peut rien garantir malheureusement, mais dans la majorité des cas, les gens migraineux qui ont ce type de piercing n’ont plus de migraines. Ce piercing est à l’intérieur de l’oreille, au milieu de l’oreille. C’est un anneau ou pas d’ailleurs. C’est un vrai point d’acupuncture qui est reconnu comme pouvant guérir certains maux.

La migraine concerne énormément de personnes, et c’est la deuxième maladie la plus stressante au monde. Je pense que de manière générale, le piercing soigne beaucoup de maux. On parle de l’acceptation de soi. Quelqu’un qui n’aime pas son nombril voudra par exemple un piercing au nombril. La personne va beaucoup mieux s’accepter parce que l’œil va être attiré par quelque chose de joli, un bijou. Dans mon cabinet, le piercing thérapeutique représente 30 à 40% de l’activité", a déclaré Grégory Cyr.

"Le piercing thérapeutique agit sur le stress et la boule au ventre"

"En France, on n’en parle pas, cela reste un sujet tabou. Mais il y a des études qui commencent à être menées aux États-Unis et en Angleterre. Personnellement, je ne suis pas migraineux. Je me suis fait ce piercing pour que cela agisse sur le stress et la boule au ventre. En plus c’est joli, je l’aime bien", a poursuivi Grégory Cyr.

Comment prendre soin de son piercing ? "Moins on en fait, mieux on se porte. Le piercing date du Néolithique, à l’époque, on ne mettait pas du désinfectant. Alors, je préconise de ne rien faire hormis des petites compresses d’eau salée et ne pas dormir dessus. Tout ce qui est frottement et appui, il ne faut pas".

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !