À Gourette (Pyrénées-Atlantiques), les professionnels du ski attendent Noël avec envie

La station de ski de Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques (©Christophe Bernard - Sud Radio)

Reportage Sud Radio. Alors que les prévisions météo prévoient d’importantes chutes de neige entre Noël et le Nouvel An, certaines stations de ski se frottent les mains aujourd’hui. C’est notamment le cas à Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Passer Noël à la montagne, au pied des pistes de ski, c’est possible, et encore plus cette année ! Les conditions météorologiques devraient en effet être favorables aux stations de sports d’hiver en cette fin d’année et ces dernières se préparent déjà à l’afflux de vacanciers qui devraient débarquer dès ce week-end. Dans les Pyrénées, après deux années difficiles particulièrement sur la partie ouest de la chaîne, les stations ont pu ouvrir leur domaine skiable plus tôt cette année, et la période de Noël s’annonce prometteuse. À Gourette (Pyrénées-Atlantiques), certains touristes ne boudent pas leur plaisir.

"On va passer de bons moments en famille, avec beaucoup de bébés donc pas beaucoup de ski mais un peu de luge. On en profitera, mais de façon différente !", confie Hélène, déjà présente sur place avec son mari et ses enfants. Loueur de skis, Samuel, lui, peaufine les derniers préparatifs avant ce premier week-end de vacances. "On est prêts, on attend les vacanciers. On verra pendant la semaine de Noël, qui est souvent un peu plus calme que la semaine du 1er janvier. Pour l’instant on croise les doigts, ça se présente bien", assure-t-il.

IMG_2560.JPG

L’un des responsables de la station, Philippe Padelli, se réjouit de l’enneigement plutôt fourni cette année. "Ça faisait deux saisons qu’on a des difficultés pour ouvrir l’ensemble du domaine. Là, c’est très très bien, on aura une ouverture des pistes quasiment à 100%. (…) On a à peu près 70% de réservation sur la première semaine, c’est donc pas mal. La neige est dans la tête des gens pour Noël : c’est magique, c’est le rêve à la montagne. Toutes les conditions sont réunies pour passer d’excellences vacances", clame-t-il.

Un reportage de Christophe Bernard

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio