single.php

France, ton patrimoine fout le camp !

Les Journées du Patrimoine avaient lieu ce week-end. Un patrimoine français bien malade, puisqu'on est obligé de faire des lotos ou autres jeux de grattage pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être...

France, ton patrimoine fout le camp !

Oui ton patrimoine fout le camp : combien d‘églises, de châteaux tombent en ruine sans que l’État ou les collectivités locales ne s’en préoccupent. Ce patrimoine qui marque plus de 2000 ans d’Histoire et qui mériterait de meilleurs égards de la part de celles et ceux censés diriger la France.

France, ton patrimoine fout le camp !

Et cela est d’autant plus inquiétant que notre patrimoine est immense : c’est en grande partie grâce à lui que notre pays est le plus visité du monde et, s’il part en poussière, c’est l’attractivité de notre pays pour accueillir des touristes du monde entier qui sera remise en cause, d’autres pays prenant plus soin de leur patrimoine que nous du nôtre.

France, ton patrimoine fout le camp !

Pourtant, 57 % de la richesse produite chaque année en France passe dans la dépense publique mais, malheureusement, les budgets du ministère de la Culture servent à subventionner des troupes de théâtre qui font des pièces aussi intéressantes que "Sur le concept du visage du fils de Dieu" dans laquelle un vieillard incontinent défèque sur un portrait du Christ ou une autre pièce "L’orgie de la tolérance" qui est un concours de masturbation scénique, plutôt que d’être consacrés à la sauvegarde de notre patrimoine.

France, ton patrimoine fout le camp !

Et cela se passe depuis des années, même notre patrimoine historique est abandonné. Allez visiter nos cimetières militaires des deux guerres mondiales, ce sont les plus mal entretenus alors que c’est en leur sein que reposent des milliers de jeunes hommes ayant sacrifié leur vie pour notre indépendance et notre liberté et qu’ils mériteraient plus qu’on leur consacre de l’argent qu’à des spectacles débiles.

 

L'info en continu
21H
20H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/