Euro 2020 : "J'ai l'impression que le Covid est loin, loin, loin derrière nous !"

L'équipe de France a réussi son entrée en lice à l'Euro, en s'imposant 1-0 face à l’Allemagne. Une rencontre suivie par des milliers de supporters notamment dans les bars. Malgré les restrictions et le couvre-feu à 23 heures toujours en vigueur, l’heure était à la fête mardi 15 juin au soir.

Le 15 juin, la France s'est imposée 1-0 face à l’Allemagne, grâce à un but de Hummels contre son camp. © AFP

Reportage de Clément Bargain pour Sud Radio

 

"J'ai l'impression que le Covid est loin, loin, loin derrière nous !"

Il y a bien longtemps qu’il n’y avait pas eu cette ferveur dans ce bar : des supporters chauffés à bloc, qui exultent dès la 20ème minute grâce à un but de Hummels contre son camp. "C'est incroyable, on a marqué un but contre l'Allemagne alors qu'on n'a même pas marqué de but ! se rejoint un supporter. Je suis trop content !"

Des chants, des cris : une ambiance qui redonne le sourire à Nicolas, venu supporter les bleus avec des amis. "C'est magique, je vois des sourires sur tous les visages, j'ai l'impression que le Covid est loin, loin, loin derrière nous ! La joie de vivre dans le regard des gens est incroyable ajoute-t-il. L'Euro arrive à un moment idéal, au début de l'été. Tout le monde revit ! Les gens font quand même attention souligne-t-il, ils mettent le masque quand ils se lèvent".

 

"Le bruit de fond, la transpiration sur le front, la bière qui coule à flot et la ferveur"

Ces soirées au bar sont des moments précieux qui manquaient à Paul-Antoine : "le bruit de fond, la transpiration sur le front, la bière qui coule à flot et la ferveur, c'est l'Euro, ça nous rassemble !" explique-t-il.

Un match rassurant pour ces supporters qui attendent avec impatience la suite de la compétition. "On a plutôt bien joué" assure Baptiste, confiant, qui reconnaît toutefois que "les Allemands ne sont pas au top de leur forme, ils ne sont pas comme en 2014. Pour l'instant, ça se passe plutôt bien, après à voir avec les Portugais, qui sont quand même un très bon groupe, les Hongrois sont sur le papier un peu moins forts".

France-Hongrie, ce sera samedi 19 juin à 15 heures.

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !