Delphine Delord : "Le bébé panda sera visible du public au zoo de Beauval à partir du 13 janvier"

Delphine Delord : "Le bébé panda sera visible au zoo de Beauval à partir du 13 janvier"

Delphine Delord (Responsable de la communication du ZooParc de Beauval) était ce lundi l'invitée de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio.

C'est aujourd'hui lundi que Brigitte Macron et la première dame chinoise vont annoncer le prénom officiel du bébé panda de Beauval, dont la naissance le 4 août dernier dans le parc zoologique du Loir-et-Cher avait été une grande première sur le sol français. Un événement très attendu comme nous le confirme Delphine Delord, responsable de la communication de l'établissement.

"Toute la diplomatie chinoise s'est mobilisée pour choisir le nom du bébé panda"

Invitée de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio, elle nous explique en effet le déroulé de la journée et surtout son importance, dans le cadre des relations franco-chinoises. "Toute la diplomatie chinoise s'est mobilisée pour choisir le nom du bébé panda. Le ministère des Affaires étrangères chinois et la première dame ont proposé un nom à Madame Macron (...) et on aura enfin le vrai nom cet après-midi", indique-t-elle dans un premier temps. "Tout se passe avec un niveau diplomatique très haut, auquel nous n'avons pas forcément accès. Nous, nous travaillons plus avec nos collègues et amis de la base de pandas de Chengdu qui étaient venus nous aider lors de l'insémination artificielle de Huan Huan", ajoute-t-elle. 

Qu'en est-il du bébé, comment va-t-il ? "Il est vraiment craquant, il commence à marcher, il ressemble à une petite boule de poile pelucheuse (...) il commence à croquer un peu de bambou", nous répond M. Delord qui rappelle qu'il n'est "pas encore visible du public" car, "comme dans la nature, il reste un peu au chaud avec sa maman". Patience donc, mais que les amoureux des pandas se rassurent, ils pourront admirer l'animal "à partir du 13 janvier au zoo", assure notre invitée.

Écoutez l'intégralité de l'interview de Delphine Delord, invitée du Grand Matin Sud Radio, au micro de Patrick Roger

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio