À Crest, dans la Drôme, Jean-Luc Mélenchon vainqueur d'un scrutin factice

Prenez la parole avec Sud Radio. Nos reporters vont à votre rencontre pour vous donner la parole et parler des sujets qui vous intéressent. Ici à Crest, dans la Drôme ©PIERRE PILLET - Sud Radio

Prenez la parole avec Sud Radio, à Crest, au sud de Valence, où le journal local, le Dauphiné Libéré, a déposé une urne pour un vote factice. C'est Jean-Luc Mélenchon qui en est sorti vainqueur.

L'initiative du Dauphiné Libéré a eu du succès dans la ville de Crest, 8000 habitants, au sud de Valence, sur les bords de la Drôme.

Le journal local a installé une urne dans laquelle les habitants ont pu voter avant l'heure. Résultat, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a remporté cette "présidentielle".

Pourtant, dans la ville, beaucoup restent circonspects par rapport au scrutin et c'est le pessimisme qui s'exprime lorsqu'ils se croisent à la maison de la presse, lieu très fréquenté.

Michel se dit méfiant, estimant que président élu = promesses non tenues.

Entre deux jeux à gratter, certains se disent dégoûtés à cause des affaires qui ont émaillé la campagne.

Peu de sourires et pas mal de personnes désabusées, ce qui pourrait jouer sur la participation. En 2012, l'abstention n'était que de 18 % dans la commune.

Écoutez l'enquête du jour de Pierre Pillet sur Sud Radio

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio