single.php

Cécile Marchand : "le gouvernement a failli dans sa protection des populations"

Le 16 octobre 2019, huit militants écologistes ont été condamnés à 500 euros d’amende chacun pour avoir décroché des portraits d’Emmanuel Macron dans trois mairies d’arrondissement à Paris. Cécile Marchand est l’une de ces personnes.

Cécile Marchand, interviewée par Patrick Roger sur Sud Radio, à 8h10, dans "C'est à la une". © AFP

Cécile Marchand était l'invitée de Patrick Roger le 17 octobre 2019 dans l’émission "C’est à la une"  sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"Une action nécessaire et légitime"

"Nous estimons que le gouvernement a failli dans sa protection des populations, notamment sur le climat. Emmanuel Macron est le Président de la République, il a une responsabilité, et nous avons mené cette action pour le rappeler à ses responsabilités", a déclaré Cécile Marchand.

"On considère cette action comme nécessaire et légitime. On pense qu’aujourd’hui on n’a plus d’autres moyens. Et si c’était à refaire, on le referait."

Les "décrocheurs de portraits" feront appel de leur condamnation

"On a décidé collectivement de faire appel de cette décision, on la considère comme insensée. Le tribunal nous a déclaré coupables, alors qu’à nos yeux, dans cette histoire les coupables sont Emmanuel Macron et son gouvernement qui, en tout impunité, ne respectent pas les engagements internationaux en matière de climat et faillent à protéger les populations face à la menace climatique", a poursuivi la militante écologiste.

Cécile Marchand a en outre raconté travailler aux Amis de la Terre. "Ce travail-là me donne la légitimité de voir comment ça se passe dans le monde politique. Je vois bien que ça ne s’arrange pas et que le simple dialogue ne suffit plus", a-t-elle estimé.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
07H
06H
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/