Canicule : "400% de ventes de ventilateurs en plus !"

Météo France prévoit au moins six jours de très forte chaleur, avec des températures qui pourraient dépasser les 40°C le jour et ne pas descendre sous les 20°C la nuit. À Paris, le plan canicule alerte 3 a été déclenché dès dimanche après-midi. Cinq départements de la région Île-de-France ont été placés en vigilance orange. Conséquence : les magasins de ventilateurs et de climatisation sont pris d'assaut. Si certains, prévoyants, se sont équipés la semaine dernière, d'autres ont fait leurs achats au dernier moment. Benjamin Glaise de Sud Radio est allé à leur rencontre.

 

 

Thumbnail

"Dès que les portes du magasin se sont ouvertes, tout le monde s'est jeté sur les ventilateurs"

Jean redoute la canicule, surtout pour ses deux enfants. Il a donc décidé de s'équiper : "On aurait dû prendre trois ventilateurs mais il n'en restait plus que deux..."  Jean aurait préféré opter pour une clim, mais il n'y en avait plus : "c'est un peu la lutte, dès que les portes du magasin se sont ouvertes, tout le monde s'est jeté sur les ventilateurs".

Pour ne pas trop souffrir la nuit, Jean-François a acheté, pour la première fois de sa vie, un ventilateur. Mais il a bien failli rentrer bredouille : "il en restait dix et le temps que je fasse mon choix, trois sont partis. On a de la chance car je pense que dans une demi-heure il n'y en a plus !"  

"400% de ventes de ventilateurs en plus !"

Dans les rayons de ce magasin, pas de temps mort pour Stéphane, le responsable. Depuis dix jours, les ventes ont explosé : "400% de ventes en plus ! Par rapport à l'année dernière, on est sur des scores historiques".  

Conséquence, pour les ventilateurs, il ne reste plus que les modèles d'exposition : "on est aujourd'hui en rupture ; on a mis notre marchandise en rayons à 10h et à 11h, il n'y avait plus rien. Ça a été le cas hier aussi, malgré les deux camions qu'on a reçus, à 11h30-12h c'était fini. Les stocks partent vite".  

Afin de répondre à la demande, un camion plein doit réapprovisionner dès ce matin le magasin. Deux autres sont même prévus demain.

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !