À Sète, les enfants de policiers aussi seront accueillis en crèche

Après avoir mis en place un accueil des enfants de professionnels de santé, la ville de Sète élargit le dispositif aux enfants de policiers.

Les policiers pourront laisser leurs enfants en crèche pendant leur service. © AFP

François Commeinhes, maire de Sète, était l’invité de Patrick Roger le 25 mars 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

À Sète, l’accueil des enfants de professionnels de santé est en place depuis fin février 2020

"Les policiers sont eux aussi confrontés au problème de garde d’enfants. J’ai donc élargi l’accueil des enfants à ces professionnels, qui méritent notre admiration. Car ils sont sur le terrain, en première ligne pour respecter les directives de confinement", a expliqué François Commeinhes.

"Depuis le 28 février 2020 nous avons mis en place des structures pour anticiper des difficultés auxquelles nombre de citoyens pourraient être confrontés, et je ne vous cache pas que je ne suis pas mécontent j’avoir anticipé ces difficultés. D’ailleurs, j’ai été l’un des premiers à annuler mes meetings de campagne pour les élections municipales. Et avec le temps je me suis aperçu que ce n’était pas une erreur que de prendre une telle décision."

 

Hérault : bientôt un couvre-feu dans tout le département

"Le confinement est assez respecté malgré la mentalité de notre population. Je suis assez surpris du respect de ce confinement. Par contre, on commençait déjà à avoir le soir quelques attroupements de jeunes au pied des immeubles. J’ai donc demandé au préfet de l’Hérault de prendre un arrêté de couvre-feu à partir de 22 heures.

Quant aux marchés, je les ai déjà suspendus il y a une semaine. Par contre, j’ai demandé une dérogation pour maintenir les halles centrales ouvertes, avec uniquement des étals alimentaires. On arrive à contrôler le nombre maximum de personnes, à savoir 100 personnes à la fois", a déclaré François Commeinhes.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !