⚡️ L'ESSENTIEL SUD RADIO ⚡️

 Vous n'avez pas suivi l'actualité ?! Découvrez tous les jours l'Essentiel Sud Radio !

Thumbnail

Politique 

⚡️ Jean Leonetti : "Je ne connais pas le Laurent Wauquiez que l'on déteste". Fallait-il vraiment reporter le brevet des collèges en raison de la canicule ? "Cette décision est un peu décalée, juge Jean Leonetti, président par intérim des Républicains. Ce sont les publics fragiles qui sont en danger : nourrissons, personnes âgées qui perdent la sensation de soif. La canicule, c’est surtout un problème de solitude : c’est dans les grandes concentrations urbaines que le plus grand nombre de morts arrive".
Lire l'article

 

Société

⚡️  Canicule : des parents d’élèves demandent des fermetures de classes. Face à la canicule annoncée, des parents d'élèves demandent la fermeture des classes les jours de pic de très forte chaleur. Plusieurs milliers d'écoles, principalement des écoles primaires, sont concernées par cette demande de fermeture de classes en fin de semaine, explique Nageate Belhacen, présidente FCPE Val de Marne, au micro de Patrick Roger.
Lire l'article

⚡️ Canicule : faut-il tolérer le burkini dans les piscines ? Dimanche après-midi, sept femmes se sont baignées en burkini dans une piscine de Grenoble. Elles ont bravé un interdit pour réclamer la liberté de se baigner comme elles le veulent "au nom de toutes les femmes". Au nom de toutes les femmes ? Leur demande est-elle recevable ? C'était notre débat du jour avec Véronique Jacquier et ses invités.
Lire l'article

⚡️ Canicule : "Ne doit-on pas installer des salles climatisées dans les équipements publics ?" La canicule s'installe un peu plus en France : ce sont maintenant 53 départements qui sont placés en alerte orange.  Les températures vont continuer de grimper, avec un pic attendu jeudi ou vendredi. Conséquence, 14 mairies d'arrondissement ont ouvert des salles rafraîchies à destination des publics les plus fragiles.
Lire l'article

⚡️ Patrick Artus : "Une crise de la finance est probable, mais pas une crise des banques comme en 2008". Patrick Artus, professeur associé à l'université Paris Panthéon-Sorbonne et chef économiste de Natixis, était l’invité d’André Bercoff, mardi 25 juin, sur Sud Radio dans son rendez-vous du 12h-13h, "Bercoff dans tous ses états".
Lire l'article

⚡️ Brevet des collèges décalé : des écoles aussi aimeraient rester fermées. Situation inédite sur fond de canicule: le ministre de l'éducation nationale a décidé de reporter les épreuves du brevet au lundi 1er et mardi 2 juillet en métropole. "A 30 degrés,impossible de garantir de la sécurité des élèves", explique Jean-Michel Blanquer. La plupart des écoles devraient en revanche rester ouverte au pic de chaleur, jeudi et vendredi.
Lire l'article

Médias

⚡️ Grégory Montel : "la période que nous vivons réclame de la vérité quand on parle du couple, de la famille". Grégory Montel était l’invité de Valérie Expert. Il présente la nouvelle série "Le Grand Bazar", qui démarre mardi 25 juin à 21h sur M6.
Lire l'article