⚡️ L'ESSENTIEL SUD RADIO ⚡️

Vous n'avez pas suivi l'actualité ?! Découvrez tous les jours l'Essentiel Sud Radio, pour un maximum d'info!

Thumbnail

Politique 

⚡️ Sur le handicap, Aurélien Pradié invite la ministre à le "suivre sur le terrain". Député Les Républicains du Lot, Aurélien Pradié était notre invité politique pour répondre aux mots forts de Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, et pour évoquer la reconstruction de la droite. Le député LR du Lot est notamment revenu sur la question de la scolarisation des enfants handicapé.
Lire l'article

 

Société

⚡️ Crise des urgences : "la situation de non-retour a été franchie". Situation inédite à l’hôpital Lariboisière à Paris : l'équipe de nuit des urgences, composée de onze infirmiers et trois aide-soignants, s'est mise en arrêt maladie et ne s'est pas présentée dans la nuit de lundi 3 juin à mardi 4 juin.
Lire l'article

⚡️ Invendus non alimentaires : "il y a une accélération de l'obsolescence commerciale". Pierre-Yves Pasquier, président fondateur de COMERSO, entreprise qui facilite et accélère les solutions zéro déchet, était notre invité actu dans la matinale de Sud Radio.
Lire l'article

⚡️ Les trottinettes électriques, un danger public ? Encore un accident de trottinette à Paris : une pianiste a été renversée et s’inquiète de savoir si elle pourra se resservir de sa main blessée. Mais il n’y a pas qu’à Paris ! Ces nouveaux engins posent des problèmes dans toutes les grandes villes de France. C'était notre débat du jour avec Véronique Jacquier
Lire l'article

⚡️ SOS Chrétiens d'Orient : "La situation est grave, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt !". André Bercoff interroge son invité, Benjamin Blanchard, sur la situation des Chértiens d'Orient, entre la peur et l'espoir. Le directeur général de SOS Chrétiens d'Orient répond : "Je travaille avec toutes les équipes de Chrétiens d'Orient depuis 2013, donc on a vraiment connu les pires moments : 2013, 2014, 2015 (...)".
Lire l'article

Médias

⚡️ Anne Charrier : "pour 'Marjorie, l’âge de raison' on s’est inspiré des gens réels". Anne Charrier, la comédienne à l'affiche de "Marjorie, l’âge de raison", une fiction diffusée sur France 2 le 5 juin 2019 à 21 heures, était l’invitée de Valérie Expert.
Lire l'article