⚡️ L'ESSENTIEL SUD RADIO ⚡️

Vous n'avez pas suivi l'actualité ?! Découvrez tous les jours l'Essentiel Sud Radio, pour un maximum d'info!

Thumbnail

Politique 

 ⚡️ Jean-Marie Cavada soutient Nathalie Loiseau et la liste Renaissance. Le député européen et président de Génération Citoyens ne se représente pas, mais il votera à titre personnel pour la liste de Nathalie Loiseau. Il était notre invité politique ce matin...
Lire l'article

⚡️ Gilets Jaunes : après six mois, stop ou encore ? À une semaine des élections européennes et alors que la mobilisation faiblit, on demande à nos auditeurs : les Gilets Jaunes, stop ou encore ? Ont-ils encore des raisons de se mobiliser ?
Lire l'article

 

Economie

⚡️ Quatre personnes sur 10 ne réclament pas les aides auxquelles elles ont droit. Des milliards d’euros d’aides sociales qui ne sont pas distribuées, et qui restent dans les caisses de l’Etat. C’est le site aide-sociales.fr, guide en matière de prestations sociales, qui alerte sur ce phénomène de non-recours qui concerne par exemple le RSA et la CMU. Près de 40% des personnes qui pourraient en bénéficier n’en font pas la demande. Parfois par découragement face aux démarches à entamer, mais la plupart du temps, les personnes ignorent leur droit en matière d’aides sociale: c'est le cas des parents de Louisa, une mère de famille...
Lire l'article

Société

⚡️ 80 km/h : le gouvernement prêt à laisser les départements décider tout seuls. Germinal Peiro, président socialiste du Conseil départemental de la Dordogne, était "L’invité de l’actu" dans la matinale de Sud Radio du 17 mai animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger. Il revient sur l'annonce faite par Edouard Philippe d'ouvrir la voie à un assouplissement des 80 km/h. 
Lire l'article

⚡️ Gilets Jaunes : "six mois qu'on se prend des coups, qu'on se fait gazer !". Le vendredi 17 mai marque les six mois du lancement du mouvement de contestation des Gilets Jaunes et c'est aujourd'hui l'heure du bilan. Stéphane Burgatt de Sud Radio est allé à Marseille, dans le quartier déshérité de Saint-Mauront, au Théâtre du Toursky, quartier général des Gilets Jaunes Marseillais.
Lire l'article

Culture

⚡️ En vinyle ou CD, Alain a toutes les chansons de l'histoire de l'Eurovision. La France va-t-elle briser la malédiction? 42 ans après le titre de Marie Myriam, "L'oiseau et l'enfant", Bilal Hassani fait en tout cas partie du top 10 des bookmakers à la veille de la finale de l'Eurovision à Tel-Aviv. Perruque blonde, look androgyne, tout de blanc vêtu, il interpréta son titre "Roi" visionné plus de 13 millions de fois sur internet.
Lire l'article

⚡️ "Quand Proust reçoit le Prix Goncourt, c'est un vrai scandale".  André Bercoff et Céline Alonzo célèbrent l'année du centenaire du Prix Goncourt de Marcel Proust, récompensée pour " A l'ombre des jeunes filles en fleurs". Luc Fraisse, président du Printemps pourstien et Nathalie Mauriac, arrière-petite-nièce de Marcel Proust, directrice de recherche au CNRS et spécialiste de l'oeuvre de Marcel Proust, étaient les invités d'André Bercoff... 
Lire l'article

Médias

⚡️ Bilal Hassani : "Je n'ai pas peur des candidats, la musique c'est le partage, c'est pas la guerre !". Bilal Hassani, représentant de la France à l’Eurovision, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio, le 17 mai 2019 dans "Le 10h - midi", en duplex depuis Tel-Aviv.
Lire l'article