Seul contre tous

À propos de Jean-Marie Bordry

Jean-Marie Bordry

L'éolien, c'est l'avenir !

Jean-Louis Butré, président de la Fédération Environnement Durable
 

Sinikka Gallois,  déléguée des vielles maisons françaises de LA MANCHE. Déléguée adjoint pour la Normandie.

 

Retrouver le podcast de l'émission.

30/08/2017 11:00:00
24/09/2017 04:58:53

La question

L'éolien, c'est l'avenir !

D'accord 38 %
Pas d'accord 62 %
prochain rendez-vous
Vos réactions sur cet article
CASALIS Arnaud
- Mercredi 30 août 2017 à 13:15
Merci au journaliste de laisser place à la contradiction. Mais franchement, son analyse démarre par des contre-vérités économiques flagrantes. La production électrique des éoliennes est négligeable, a un coût exorbitant, détruit la faune, la flore, les nappes phréatiques et produit de surcroît des émissions de gaz à effet de serre, ce qui, officiellement, est l'objectif qui en justifie les constructions. Faire ce qui est coûteux et inutile, et nuit tant à l'environnement qu'à la population est une aberration. Franchement, ... un peu de bon sens SVP. Merci.
T0f
- Mercredi 30 août 2017 à 14:09
Cela reste un journaliste ... le bon sens a disparu au profit de la pensée mainstream et puis peut etre n'a t il pas envie de finir comme Philippe Verdier.
CAMBON . Y
- Mercredi 30 août 2017 à 17:16
Que le journaliste accepte des éoliennes à 500 m de chez lui, il pourra alors donner son avis. Il a oublié que le vent ne souffle pas obligatoirement quand on a besoin d'électricité, il suffit de constater que lors d'une période de grand froid en période hivernale, il y a alors un puissant anticyclone, donc pas de vent. D'autre part pour produire de l'électricité verte avec des éoliennes, il faudra penser à construire des générateurs au fioul ou au charbon= pollution.
de belder
- Mercredi 30 août 2017 à 20:08
Toutes les éoliennes du monde ainsi que toutes les centrales nucléaires, hydroliques ou à énergies fossiles du monde n'arriveraient pas à allumer la moindre petite lumière dans le cerveau de ce "journaliste!!!

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio