Seul contre tous

À propos de Jean-Marie Bordry

Jean-Marie Bordry

Féria de Dax : Vive la Corrida !

Avec : Thierry HELY, porte parole de la fédération des luttes pour l'abolition des corridas & Isabelle GOETZ , Porte parole de PETA France

11/08/2017 11:00:00
21/08/2017 21:46:04
Ecouter Télécharger

La question

Féria de Dax : Vive la Corrida !

D'accord 28 %
Pas d'accord 72 %
prochain rendez-vous
Jean-Marie Bordry
10H00 / 13H00
Seul contre tous
CSG : Macron a raison de demander un effort aux retraités !
Vos réactions sur cet article
ANNE MARIE
- Vendredi 11 août 2017 à 08:41
Bonjour, je suis espagnole et je trouve la corrida un acte barbare. Il n'est pas normal de faire souffrir un animal de la sorte. Je penses que l'on peut faire un spectacle sans pour autant faire la mise à mort. Au Portugal il n'y a pas de mise à mort. Nous devons évoluer et arrêter de de faire souffrir un animal pour rien.
Francis Mosbeux
- Vendredi 11 août 2017 à 08:44
Bonjour,

JBG devrait poser à T. Hely et I. Goetz, non s'ils sont végétariens mais s'ils sont vegan. Si oui, il faut démasquer les intégristes. Aujourd'hui la corrida, demain la chasse et après la pêche et dieu sait quoi après!
Susanne
- Vendredi 11 août 2017 à 08:50
Dans le dossier du Canard enchainé "Comme des bêtes" il y a un article sur la tauromachie qui vit une crise grave: Ce sont surtout des hommes âgées qui assistent à ces spectacles et il n'y a pas de renouvellement du public.
Pas étonnant, car cet esprit de tuer des animaux de manière cruelle n'est plus "dans l'air du temps"...
Françoise PINSOLLE
- Vendredi 11 août 2017 à 17:45
On peut être anti-corrida et pas végan, la façon de se nourrir dépend de la sphère privée ! Je suis ANTI car j'aime TOUS les animaux, pas seulement ceux de compagnie. Et je suis CONTRE toutes les souffrances qui leur sont infligées, anima
letailleur
- Vendredi 11 août 2017 à 22:35
La corrida est une pure barbarie a ciel ouvert , malgré les mensonges et arguments qu'essaient de clamer ceux qui y vont? Nous nous disons évolués ?Quand on voit ce qui se passe dans une corrida(à condition de pouvoir regarder),on ne peut pas se dire "évolué". Comment est -il possible qu 'en 2017 , cet ignoble spectacle se fasse ?HONTE a ceux qui aiment regarder des animaux se faire torturer , ces gens ne sont pas normaux psychologiquement
Hervé Dutreize
- Samedi 12 août 2017 à 09:28
A l'intention de Francis Mosbeux. Que viennent ici les végétariens et les Vegans. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis simplement un citoyen civilisé qui considère que le spectacle qui consiste à torturer un animal, lui infliger des blessures terribles pour jouir à la fin de son agonie sanglante, est une abjection.
Une Civilisation est fondée sur des Valeurs. La cruauté, la barbarie, la souffrance d'un animal sensible et pacifique - car un herbivore c'est pacifique par nature - sont à bannir.
Et qu'on ne vienne pas me servir l'alibi méprisable de la "tradition". Car en Afrique, l'excision des petites filles c'est aussi "la tradition".
Poignet
- Samedi 12 août 2017 à 12:33
Il y a tellement d' opposants à la corrida dites vous d' entrée....quantifiez les vous répond Monsieur Hély....la démocratie du référendum permet de certifier ce chiffre....officiellement estimé sur sondages à environ 83 % pour toute la France.....ce pourcentage impressionnant vous parait-il suffisant pour admettre que ce spectacle répugnant est majoritairement réprouvé ?
Joël LUNEL
- Samedi 12 août 2017 à 14:14
L'abjecte corrida ne peut trouver aucun justificatif, même pas celui de la tradition. C'est une tradition espagnole, importée en France en 1853, par l'impératrice Eugénie de Montijo, d'origine espagnole et épouse de Napoléon III.
La corrida, spectacle barbare, incitateur de cruauté, est réprouvée par les 3/4 des habitants des départements où elle se pratique.
Pire encore, dans des villes comme Arles, Nîmes, Béziers, il existe des écoles dites de "tauromachie espagnole", où l'on apprend à des enfants, dès l'âge de 10 ans, à manier le poignard, en vue de torturer des bovins. De plus, on fait prendre des risques physiques à ces enfants, en les mettant face à des animaux plus grands qu'eux. Quel scandale !

Un habitant du Pays d'Arles qui a honte de sa région.
sophie l
- Samedi 12 août 2017 à 17:44
Corrida? ni espagnole ni portugaise: ABOLIE et le Monde sera un peu moins pire.
La corrida portugaise est aussi cruelle et encore plus hypocrite que l' espagnole: le taureau torturé dans l' arène sera au mieux achevé en dehors de l' arène , au pire on le laissera agoniser .
Honte à tous ceux, d 'origine ibérique ou non, qui glorifient cette barbarie comme s'ils s ' agissait d' une chose digne et innocente comme le flamenco ou les azuleros
Nicolas Gibert
- Samedi 12 août 2017 à 21:44
Je suis particulièrement fier d'être aficionado et donc un amoureux de l'art tauromachique.
Romain Folcher
- Dimanche 13 août 2017 à 13:30
Fier d'aimer toutes les tauromachies et donc la corrida.
DURAND
- Lundi 14 août 2017 à 06:25
vive la corrida , mare de ces empêcheurs de vivre
deleplanque sylvie
- Lundi 14 août 2017 à 13:49
je répond mr durand si les anti corridas ce sont des empecheurs de vivre he ben ta vie est bien triste si t as besoin de voir un animal souffrir pour vivre !!!ne fais pas a autrui ce que tu n aimerais pas qu on te fasse !! tu aimerais qu on te fasse souffrir toi !!!


Madou
- Lundi 14 août 2017 à 16:25
Je ne vois pas comment on peut oser dire qu'on est fier d'aimer la corrida, lorsqu'on voit dans quel piteux état, sont mis ces si beaux animaux, que sont les taureaux.
C'est de la perversion sanguinaire !
grace
- Lundi 14 août 2017 à 17:53
la corrida ? distraction pour nazis !
murat
- Jeudi 17 août 2017 à 16:20
la corrida est une honte pour notre pays dit des "lumières", et qui se veut le berceau de l'"humanisme".
Comment peut-on tolérer de tels agissements pour le plaisir de quelques-uns, et le profit de quelques autres????
D'autre part, parler de "tradition ininterrompue" est un mensonge ......la corrida existe en France depuis 150 ans, mais on oublie qu'elle est restée totalement illégale jusqu'en 1954!.....date à laquelle deux députés( ayant des intérêts financiers dans l'élevage des taureaux!..;) ont réussi à force de lobbying, à faire voter l'article 7 que nous connaissons tous, et qui déshonore notre pauvre pays!

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio