Rugby - XV de France : Les Bleus (un) peu convaincants contre l'Italie (47-19)

L'équipe de France disputait son troisième et dernier match de préparation à la Coupe du monde au Japon ce vendredi soir. Après un succès et une défaite contre l'Ecosse, les Tricolores ont gagné 47-19 contre l'Italie dans un Stade de France peu garni. Sept essais à trois, l'équipe de Jacques Brunel et Fabien Galthié a […]

France's players take part in a training session at Murrayfield Stadium in Edinburgh on August 23, 2019 on the eve of the rugby union international Test match between Scotland and France. (Photo by Andy Buchanan / AFP)

L'équipe de France disputait son troisième et dernier match de préparation à la Coupe du monde au Japon ce vendredi soir. Après un succès et une défaite contre l'Ecosse, les Tricolores ont gagné 47-19 contre l'Italie dans un Stade de France peu garni.

Sept essais à trois, l'équipe de Jacques Brunel et Fabien Galthié a réappris à gagner. Car il y a eu du bon et du moins bon dans cette opposition contre une équipe faible, comparativement à ce que vont proposer les Argentins, voire les Anglais en poule lors du Mondial. Huget a plutôt marqué des points, tout comme Ntamack en N°10 quand Slimani et Picamoles ont écopé de deux cartons jaunes.

Dorénavant, en plus de la liste des 31 qui sera annoncée le 2 septembre, il faut retenir une date : le 21 septembre. Ce sera l'ouverture de la Coupe du monde pour les Bleus avec ce match contre l'Argentine qui sera décisif pour leur qualification en quarts de finales.