Rugby - Mondial 2019 - Les Bleus battent l'Argentine et peuvent souffler (23-21)

Dans le premier choc de la poule C à Tokyo, la France a disposé de l'Argentine 23-21 ce samedi. Dans un match au suspense terrible, les Bleus ont marqué deux essais par Fickou et Dupont, faisant preuve de réalisme, en osant du jeu debout et une prise de risques, avec de bons Vakatawa et Penaud, […]

France's full back Maxime Medard (C) celebrates with teammates after scoring a try during the 2019 Rugby World Cup warm-up test match between France and Scotland, at the Allianz Riviera stadium, in Nice, on August 17, 2019. (Photo by Pascal GUYOT / AFP) /

Dans le premier choc de la poule C à Tokyo, la France a disposé de l'Argentine 23-21 ce samedi. Dans un match au suspense terrible, les Bleus ont marqué deux essais par Fickou et Dupont, faisant preuve de réalisme, en osant du jeu debout et une prise de risques, avec de bons Vakatawa et Penaud, Ntamack assurant en 10 et face aux barres.

Seule la mêlée a souffert dans ce match plaisant dans le premier acte avec de gros plaquage sud-américains et des intentions françaises. Mais au retour des vestiaires, la réaction des Pumas a correspondu à une moins bonne maîtrise du jeu des Tricolores. Petti et Montoya ont marqué des essais. Ntamack et Boffelli ont chacun eu des pénalités en guise de balle de match mais sans les convertir. En revanche, le banc de touche des hommes de Brunel a fait du bien, à l'instar de l'expérience de Picamoles ou le drop qui a donné l'avantage de Lopez !

Les Bleus ont donc espoir de se qualifier pour les quarts s'ils battent les Tonga et les USA. Les Gauchos ont glané un bonus défensif mais ils devront battre l'Angleterre pour voir les phases finales.