Rugby – France VII : Les effectifs masculin et féminin dévoilés

La FFR a dévoilé ce lundi les effectifs pour la saison 2019-2020 des équipes de France à VII masculine et féminine, avec pour objectif de qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo.   Pour l’instant, les Bleus et les Bleues n’ont pas encore validé leur billet pour les JO de Tokyo en 2020 mais disposeront […]

France's Pierre-Gilles Lakafia gestures while running with the ball during the HSBC Paris Sevens Series rugby match between France and Scotland, at the Stade Jean Bouin in Paris on June 1, 2019. (Photo by Lucas BARIOULET / AFP)

La FFR a dévoilé ce lundi les effectifs pour la saison 2019-2020 des équipes de France à VII masculine et féminine, avec pour objectif de qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

 

Pour l’instant, les Bleus et les Bleues n’ont pas encore validé leur billet pour les JO de Tokyo en 2020 mais disposeront d’une autre chance l’année prochaine, juste avant la compétition. Pour tenter de remplir l’objectif, les effectifs de la future saison ont été dévoilés par la FFR. Quatre nouvelles arrivées sont à noter dans l’effectif féminin : Alicya Christiaens (Lille), Ian Jason(Toulouse), Shanone Van Peuter (Grenoble) et Yolaine Yengo (Rennes). Quatre nouveaux joueurs intègrent également l’équipe masculine Alexandre Benard (Vannes), Mathias Colombet (Pau), William Iraguha(Massy) et Joachim Trouabal(FFR).