Rugby - XV de France : première pour Bamba, Picamoles rappelé

(Crédit : AFP)

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a dévoilé ce mercredi le groupe de 31 joueurs qui participera à la tournée d'automne. 

Très attendue, la liste pour les test-matches de novembre est tombée ce mercredi par communiqué. Il faut notamment souligner le grand retour du troisième ligne héraultais Louis Picamoles auteur d'un gros début de saison avec Montpellier tout comme le demi d'ouverture clermontois Camille Lopez. À noter aussi les premières convocations du pilier briviste Demba Bamba et du talonneur toulousain Julien Marchand. Enfin, il y a quelques absents notamment la pépite fidjienne Alivereti Raka et le solide deuxième ligne sud-africain Paul Willemse qui étaient fortement pressentis et éligibles au XV de France. Mais Bernard Laporte, le président de la FFR s'était engagé durant sa campagne à ne plus sélectionner de joueurs étrangers en équipe nationale, ce qu'a respecté le staff des Bleus.

Pour rappel, le groupe tricolore sera réuni à partir du dimanche 28 octobre au CNR de Marcoussis et affrontera l’Afrique du Sud le 10 novembre au Stade de France, l’Argentine le 17 novembre à Lille et les Fidji le 24 novembre au Stade de France.

En même temps, la FFR a dévoilé le groupe des 23 joueurs qui porteront le maillot des Barbarians Français face aux Tonga le 10 novembre au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. À noter la présence de six champions du monde U20, Pierre-Louis Barassi, Romain Ntamack, Clément Laporte, Jean-Baptiste Gros, Louis Carbonel et Jordan Joseph. Avec Demba Bamba, sept bleuets titrés l'été dernier ont donc été appelés en équipe de France.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio